Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche du carnassier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quel moulinet casting abu pour les polders?

Aller en bas 
+2
Tilo
GroLo
6 participants
AuteurMessage
GroLo
Brochet
Brochet
GroLo


Messages : 257
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 50
Localisation : Hannut

Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:16

Salut,

Dans la gamme abu garcia, quel est le modèle adéquat pour des pêche assez fortes en polders ?(dans le genre curado chez shimano)

Le revo stx est-il bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:37

GroLo a écrit:
Salut,

Dans la gamme abu garcia, quel est le modèle adéquat pour des pêche assez fortes en polders ?(dans le genre curado chez shimano)

Le revo stx est-il bien?

Oublie tout de suite tous les modèles se ce style pour jerker dans les polders,c'est du suicide! Ce n'est pas que ces modèles soient mauvais (loin de là) mais tu dois avoir du bien costaud pour ce type de pêche! Chez abu,c'est le revo toro qui reste le maître achat, mais bonjour le prix!

Perso, je viens de découvrir le shimano cardiff 201 et c'est une tuerie! Pour 120€ tu as une bonne bébète bien costaude et foutrement bien équilibré!
Sans parler du frein magnétique... terrible! Les deux premières sorties m'ont complètement comblé et tout ça sans la moindre perruque même en frappant comme un sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
Tilo
Sandre
Sandre
Tilo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : Jodoigne

Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:41

On voit que tu ne connais pas encore Grolo. Il ferait des perruques à un chauve ...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tilo
Sandre
Sandre
Tilo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : Jodoigne

Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:42

Ou plutôt avec les cheveux d'un chauve Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Brochet
Brochet
GroLo


Messages : 257
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 50
Localisation : Hannut

Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:28

@ Tilo : pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff même après le boulot, t'arrêtes jamais toi !!! Merci pour ton aide précieuse et ta bonne humeur contagieuse mon ami !!! Cool Quel moulinet casting abu pour les polders? 669860 Quel moulinet casting abu pour les polders? 125354
Et puis, si effectivement, il m'arrive de faire des perruques de temps en temps, il y a eu juste une sortie au cours de laquelle j'ai démêlé souvent, le retse du temps, je n'emmêle plus !


@ Crazyfisher : en fait, j'ai déjà un abu C3 sur ma canne pour les jerks et big baits, je recherche plutôt un moulin plus léger et avec un ratio un peu plus élevé pour une canne un peu plus light et donc pour des leurres plus légers...d'où mon idée d'un revo stx ou bien d'un curado.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:27

Ben euh, c'est toi qui parle de pêches fortes Quel moulinet casting abu pour les polders? 637639
Sinon le curado, pourquoi pas mais il me semble particulièrement "creux" comparativement aux abus Stx!
Revenir en haut Aller en bas
wildie
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
wildie


Messages : 641
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 55
Localisation : Mons

Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 6:12

GroLo a écrit:

Et puis, si effectivement, il m'arrive de faire des perruques de temps en temps, il y a eu juste une sortie au cours de laquelle j'ai démêlé souvent, le retse du temps, je n'emmêle plus !

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

C'est vrai que de ces temps-ci Grolo évolue vachement vite en polders. Faut voir comme ses résultats ont décollé depuis peu... et en plus depuis qu'il prépare à l'avance des bas de ligne déjà sleevés, il commence à savoir refaire son montage en moins d'1/2h...et depuis qu'il a une épuisette c'est terminé sa manie de relacher les brocs avec la pince....

non franchement mon gros sucre d'orge j'ai rien à dire t'as vachement évolué (surtout qu'en ce qui me concerne mes scores sont plutôt en chute libre).


...M"enfin en ce qui concerne le fait de ne plus mêler..... ben....peut-être qu'un ritma ça te conviendrait mieux non?Quel moulinet casting abu pour les polders? 1123219907 Quel moulinet casting abu pour les polders? 1123219907

Quel moulinet casting abu pour les polders? Moulin12
Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Brochet
Brochet
GroLo


Messages : 257
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 50
Localisation : Hannut

Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 15:25

clair, je bois ces temps-ci
dans mon premier post, pêches "assez fortes" voulait dire avec des leurres de max 30-40 gr...Mais je me suis un peu "mélangé" dans ce que je voulais dire...
La fatigue du boulot mais surtout de devoir supporter les moqueries incessantes de mes comparses de travail !!!
Je trouve l'abu C3 vachement lourd...
Je suis allé voir le shimano que tu me conseillais Fred et il semble plus léger qu'un C3, à voir donc.
Par contre, qu'est-ce que tu entends par "creux" pour un curado par rapport à un stx?

Wildie, encore une fois, je veux bien qu'on rigole, mais pas qu'on se moque, et là, tu a franchi le pas, tu te moques, pas bien de se moquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:04

Disons que je trouve le curado "creux" car quand tu le fait tourner,il ne semble pas trés fluide. Alors que le stx tourne comme une horloge.
J'ai les 2 modèles au mag, viens faire le test si tu veux!

Pour wildie, c'est normal qu'il prenne la grosse tête tu sais,bientôt sort au ciné son dernier film: Bilbo the Hobbit Cool

Revenir en haut Aller en bas
GroLo
Brochet
Brochet
GroLo


Messages : 257
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 50
Localisation : Hannut

Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:17

OK, je vais essayer de passer un de ces jours...
Merci

Et je vais essayer aussi de vérifier si Wildie a des poils sur le dessus des pieds Quel moulinet casting abu pour les polders? 1123219907
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:41

GroLo a écrit:

Et je vais essayer aussi de vérifier si Wildie a des poils sur le dessus des pieds Quel moulinet casting abu pour les polders? 1123219907

pale pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
geoffrince
Brochet
Brochet
geoffrince


Messages : 250
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 37
Localisation : marcinelle

Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:09

Crazyfisher a écrit:
GroLo a écrit:

Et je vais essayer aussi de vérifier si Wildie a des poils sur le dessus des pieds Quel moulinet casting abu pour les polders? 1123219907

pale pale pale pale pale
Quel moulinet casting abu pour les polders? Bild0110
jeremy en a en desous des bras Cool Cool Cool Cool cest sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:24

Quel moulinet casting abu pour les polders? 125354 Quel moulinet casting abu pour les polders? 125354 Quel moulinet casting abu pour les polders? 125354 Quel moulinet casting abu pour les polders? 125354 Quel moulinet casting abu pour les polders? 125354 C'est sa journée Quel moulinet casting abu pour les polders? 1123219907 Quel moulinet casting abu pour les polders? 1123219907 Quel moulinet casting abu pour les polders? 1123219907
Revenir en haut Aller en bas
kosta
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
kosta


Messages : 3558
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 59
Localisation : Mons

Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 9:57

Crazyfisher a écrit:
Quel moulinet casting abu pour les polders? 125354 Quel moulinet casting abu pour les polders? 125354 Quel moulinet casting abu pour les polders? 125354 Quel moulinet casting abu pour les polders? 125354 Quel moulinet casting abu pour les polders? 125354 C'est sa journée Quel moulinet casting abu pour les polders? 1123219907 Quel moulinet casting abu pour les polders? 1123219907 Quel moulinet casting abu pour les polders? 1123219907

ohhhhhhhhhhhhh le pauvre petit Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:03

evidemment que j ai des poils en dessous des bras!!!
Et fier en plus!!!!! Jsui un mec, un VRAI!!!!!!!!! XD


T inquiete Geo , la prochaine fois, je prends une photo des poils de ton cul, car on le voit tellement .... Cool Cool Cool

Promis!!!! La prochaine sortie en Hollande,... remonte bien ton pantalon!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
batbleu Marc
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
batbleu Marc


Messages : 1473
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Gosselies

Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:08

Je me pose des question!!! vous aller bien en hollande pour pêcher hein !!! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
geoffrince
Brochet
Brochet
geoffrince


Messages : 250
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 37
Localisation : marcinelle

Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:12

ne ten fait pas si tu veut je te le montrerai Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
batbleu Marc
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
batbleu Marc


Messages : 1473
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Gosselies

Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 12:16

lol Cool http://www.jemeclate.com/Insolites/Insolite_5/homme_a_poil.jpg cadeau pour vous deux lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel moulinet casting abu pour les polders? Empty
MessageSujet: Re: Quel moulinet casting abu pour les polders?   Quel moulinet casting abu pour les polders? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moulinet casting abu pour les polders?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moulinet casting
» moulinet casting
» moulinet daiwa casting
» recherche canne moulinet casting
» Moulinet Casting Shimano Core 51/101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Capot :: Forum :: Matériels : Cannes / Leurres ect...-
Sauter vers: