Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche du carnassier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stalker007
Poisson rouge
Poisson rouge
stalker007


Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2013

Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:01

Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 3_broc11
Bonjour

Je viens vous apporter une information locale, mais qui laisse sous entendre qu'une évolution se fait en matière de pêche du carnassier
Je me réjouis de vous faire savoir que notre fédération du 37 (Indre-et-Loire) a obtenu la signature d'un arrêté préfectoral limitant la prise de 3 brochets pour jours et par personne pour 2013. Même si cette mesure peut paraître désuette par rapport au no-kill il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un premier pas, qui sera je l'espère suivi par une augmentation de la maille. De toutes les façons avec la jeune génération qui arrive le no-kill ne pourra que s'étendre. Le plus dure sera de convaincre quelques irréductibles, tout en préconisant un raisonnement raisonnable et raisonné.

Nous sommes persuadés que c'est localement que les avancées peuvent se faire, dans le dialogue avec chaque fédération. Pour autant nous avons créé sur la région centre "Le collectif des Pêcheurs de la région Centre" Vous pouvez consulter nos informations sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre
Invité
Invité




Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:24

bien ça(quoique que c'est encore de trop!!!!)

Mais, vous n'aviez pas de limites avant???
Et la maille est a combien??
Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:55

Pour moi aussi, c'est encore de trop !!! Mais bon ça avance ... Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 12506
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
Invité
Invité




Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:06

Pour moi, c'est de trop, mais ça avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
stalker007
Poisson rouge
Poisson rouge
stalker007


Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2013

Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:08

Bonsoir,

Sur les plans fédéreaux il y a depuis longtemps un nombre limite par jour. Cela fait l'objet d'un règlement intérieur propre à chaque plan d'eau. Par contre une telle mesure en rivière public demande une autorisation par arrêté préfectoral. La fédé va présenter sa mesure et la défendre, après la décision viens du bon vouloir du préfet. Donc cette mesure n'est pas difinitive.
Ils nous ont déjà fait le coup ici avec le sandre, la fédé demandait une protection du sandre en même temps que le brochet, cela a été accepté quelques années et puis un beau jour le préfet n'a pas signé, en expliquant que le sandre n'était en aucun cas un poisson protégé. (Bruxelles).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre
stalker007
Poisson rouge
Poisson rouge
stalker007


Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2013

Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:11

Je voudrai rajouter que cette mesure reste courageuse de la part d'une fédé à un moment où le prix du permis augmente et où la vente des cartes de pêche recul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CollectifDesPecheursEnRegionCentre
Invité
Invité




Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:12

Ah ces Bruxellois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:02

Ca , c'est quelque chose que j'ai du mal a admettre!!

Aucune limite pour le sandre!!!!!!!!!!!!!!!!!

argh, les carnages en Meuse avec les fameux bacs noirs, remplis de sandre,....



Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:32

Moi je trouve que la maille ca devrait etre une taille maximum,genre au dessus de 70 cm on peut plus reprendre,comme ca on laisse les reproducteurs tranquilles.et 2 par jour c raisonnable.le sandre devrait etre limite a 5 par jour avec taille maxi 65 ou 70 cm.avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:04

Fais gaffe Dom!! Tu vas avoir des ennuis sur le forum avec certains!! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:32

qui ça??? moi??? Cool Cool

On devrait metttre UN seul broc par jour
et max 2 sandre!!!

Plus de poissons???? ça sert seulement à remplir le congelateur,... et ça,... j'aime pas!!!!!!!!!

Avec un broc par jour et / ou 2 sandres.... y a largement moyen de se nourrir!!!

Si ils prennent rien... tantpis.... ils ont qu'à apprendre à pêcher, ou manger un steak!!!! XD




Et si y'avait QUE de moi,.... ce serait TOUT à l'eau, car le reseau hydrographique wallon, en aurait bien besoin.

Mais bon, ceci est MON avis...



PS: j'ai jamais tué un poisson (ni broc, ni perche,...), et devoir reprendre les poissons quand on ira en mer... ça va me faire... bizarre.
Mais bon,... pour une fois,....
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:57

En même temps toi t'es extrême-relâche Laughing J'dis pas que c'est mal hein Wink C'est très sport et c'est bien Wink Mais tout le monde ne peut pas être comme toi et peut avoir son plaisir à reprendre une fois ou deux sa pêche (ou une partie) Wink (je sais que tu le sais!! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:24

Comme tu as dit,.... je le sais!!!^^

Et je suis pas contre quelqu'un qui fait un prélevement RAISONNE!!!!

Ce que j'ai en horreur, c'est ceux qui remplisse leurs congele, ou qui revendent leurs poissons, qui, ceci dit en passant, est TOTALEMENT ILLEGAL!!!!

Il est bien stipulé, que le pecheur, reprend une prise pour sa consommation personnelle!!!!!

Enfin, voila, je pense que je suis un peu extremiste parce que,.... y a de l'abus!!!!!!!

Si les gens prélevais raisonnablement, je pense que j'aurais pas autant une image négative!!!!!!!! Alors, pour changer les mœurs, faut reprendre tout depuis le début!!!!!!!


Je prens le dernier exemple en date d'abus!!!!

Un BARAKI!!! (sincèrement faut le voir!!!!! c'est un sérieux cas!!!), qui pêche habituellement au coup, se tente au leurre souple...
Un sale montage, et raccorder DIRECT au nylon....
Ceci se passe à l'etang de Farciennes.
Un etang où, les brochets sont difficiles et ne sont pas légions.
Ben ce gland, tombe apres une journée de dégèle.
Les brocs sont HYPER actif.
Il en pete 4....
2 dans les 50; 1 dans 60 et un beau de 80....

Les 4 brochets y sont passés.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

et quand je vois ce genre de scenario, ça me dégoute, et oui, ça me rend extrémiste!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascalpecheur
Silure
Silure
pascalpecheur


Messages : 410
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 52
Localisation : Gosselies

Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:47

Accordjeremy a écrit:
Comme tu as dit,.... je le sais!!!^^

Et je suis pas contre quelqu'un qui fait un prélevement RAISONNE!!!!

Ce que j'ai en horreur, c'est ceux qui remplisse leurs congele, ou qui revendent leurs poissons, qui, ceci dit en passant, est TOTALEMENT ILLEGAL!!!!

Il est bien stipulé, que le pecheur, reprend une prise pour sa consommation personnelle!!!!!

Enfin, voila, je pense que je suis un peu extremiste parce que,.... y a de l'abus!!!!!!!

Si les gens prélevais raisonnablement, je pense que j'aurais pas autant une image négative!!!!!!!! Alors, pour changer les mœurs, faut reprendre tout depuis le début!!!!!!!


Je prens le dernier exemple en date d'abus!!!!

Un BARAKI!!! (sincèrement faut le voir!!!!! c'est un sérieux cas!!!), qui pêche habituellement au coup, se tente au leurre souple...
Un sale montage, et raccorder DIRECT au nylon....
Ceci se passe à l'etang de Farciennes.
Un etang où, les brochets sont difficiles et ne sont pas légions.
Ben ce gland, tombe apres une journée de dégèle.
Les brocs sont HYPER actif.
Il en pete 4....
2 dans les 50; 1 dans 60 et un beau de 80....

Les 4 brochets y sont passés.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

et quand je vois ce genre de scenario, ça me dégoute, et oui, ça me rend extrémiste!!!



100%100 avec toi No No No Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 919634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 10:38

Pour ca vous pouvez tjrs rever mais c vrai que c malheureux ce qui se passe halieutiquement ds ce coin ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:01

je suis également de votre avis, il faut pouvoir gérer en personne responsable.
et pour moi, concernant le brochet, je serais plutôt adepte du no-kill absolu, mais bon, je ne peux pas être draconien et permettre aux personnes qui aiment les arêtes de pouvoir satisfaire leur plaisir. enfin, cette réflexion ne tient qu'à moi.
je serais plutôt d'avis que chaque pêcheur reçoive une carte avec un nombre limite de poissons quels qu'ils soient et que l'on soit obligé de marquer les poissons pris tel jour, comme on le fait pour la chasse.
Chaque chasseur a droit à X pièces de giblier par an qu'il est obligé d'inscrire sur sa carte.
si vous faites le compte, un broc par jour et 2 sandres, si le pêcheur pratique tous les jours et prend son quota, il arrivera quand même à 213 broc et 426 sandres ............. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:32

C'est encore de trop, nokil total c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37   Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du changement dans la réglementation du carnassier sur le 37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de matos
» passionnés par le carnassier.
» Vends 2 Cannes carnassier.
» Nouvelle étang pour le carnassier sur sambreville
» magasin dans le namuroi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Capot :: Forum :: Les carnassiers-
Sauter vers: