Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche du carnassier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stratégie d'ouverture 2013!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanvan
Perche
Perche
vanvan


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 43
Localisation : Liège

Stratégie d'ouverture 2013! Empty
MessageSujet: Stratégie d'ouverture 2013!   Stratégie d'ouverture 2013! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:06

Hello,

Pour se mettre en condition d'ouverture et pour proposer aux nouveaux pêcheurs des techniques adaptées à l'état des eaux actuel, je lance ce poste afin d'échanger sur nos choix pour samedi Wink

Les eaux sont toujours bien brunes et hautes, brassées par les averses régulières de ces derniers temps.

Pour ma part, je vais aller chercher les endroits plus calmes (bord de meuse, sorties intérieurs de virages, aval de piles de pont,...).

Je vais essayer d'aller pêcher au plus près du fond mais pas trop au souple, c'est moins mon truc. Bien que dans ces conditions, des leurres souples avec grandes caudales vibratoires seraient tout à fait indiquées, c'est principalement au pn que je vais attaquer ce premier jour de juin.

Silures et carnas, jerkbait et cranckbait gros plongeurs au programme (4 ou 5 cm pour le carna , lucky fat Fat CB et autre pour le silure) ramené calmement en linéaire avec deux trop accélérations plic ploc, histoire de descendre au plus bas et créer de belles vibrations. Avec et sans billes, faut tester les deux.

Pour le silure, je me tenterai certainement l'un ou l'autre big leurre souple en linéaire en bordure peu profondes.

Carna uniquement, quelques pilkers et lames vibrantes sur le fond en espérant tomber sur un banc de voraces.

Pour la perche en plus, quelques streamers bien sombres ou flashi ramenés en tirées sèches mais là je n'y crois pas trop, c'est juste pour le plaisir de lancer à la mouche. bounce


Voili voilou pour moi,
C'est vrai que l'eau à une sale gueule mais, fish ou pas fish, samedi j'ai le cul sur mon float... et ça c'est beau Stratégie d'ouverture 2013! 480800513

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie d'ouverture 2013! Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ouverture 2013!   Stratégie d'ouverture 2013! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 9:38

Samedi pour Moi, Meuse aussi, mais en Barque!!!

Je compte débuter la journée en Vertical au pont d'Hastiere.

Ensuite, près de l'île il y a un haut fond.
Je le verticaliserai également avant de lancer quelques PN sur le haut fond et aux abors de l'île pour voir si maitre esox n'est pas caché!!!!


Si jamais c'est la merde, ben je regarderai après les perches et les chevaines sur les bordures et autre aux petit leurres souples ainsi qu'aux Pilkers!

Sinon, les eaux à Hastière ne sont vraiment pas si mal!!!
Le courant là-bas n'est pas si puissant donc,... si le temps ne fait pas trop de crise,....ca devrait le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

Stratégie d'ouverture 2013! Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ouverture 2013!   Stratégie d'ouverture 2013! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:44

Il faut beaucoup de courage pour pêcher en meuse actuellement. Ca déboule sec ...

Bonne chance à vous pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
francky
Brochet
Brochet
francky


Messages : 268
Date d'inscription : 19/03/2011

Stratégie d'ouverture 2013! Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ouverture 2013!   Stratégie d'ouverture 2013! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 15:58

Sans hésiter dans les bordures, la végétation, cassure de courant en général et plus précisément la ou l'eau aura déposé, par perte de puissance, tout une quantité de nourriture potentiel pour le fretin et tout ça à la bonne vielle cuillère pour après affiner sur l'un ou l'autre leurre . Mais bon comme je ne fais pas l'ouverture ce w.e. J'me contenterai de vos récits
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie d'ouverture 2013! Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ouverture 2013!   Stratégie d'ouverture 2013! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:10

Moi, ma technique, c'est de descendre en France Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie d'ouverture 2013! Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ouverture 2013!   Stratégie d'ouverture 2013! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:34

Vu les conditions pluvieuses de ces derniers jours,je pense délaisser mon float et me rabattre sur le lac de la plate Taille en tout cas aux petites heures!
Un bon petit pointer pour commencer,si rien on balance un baby buster pour déclancher curiosité et agressivité,une bonne vieille lusox si le capot se précise et pour finir par un king kong ou un pilker histoire de toucher de la perche!
Je me dirigerai ensuite sur la Molignée pour le concours truite!
Je sortirai probablement en semaine sur la sambre en float! En power fishing d'abord,puis en verticale! On annonce du trés beau temps pour la semaine prochaine! MMMMMM ça sent bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie d'ouverture 2013! Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ouverture 2013!   Stratégie d'ouverture 2013! Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 23:34

J'avoue,....
Le WE prochain,.... c'est un jour Meuse et l'autre Hollande!! D'offce!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanvan
Perche
Perche
vanvan


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 43
Localisation : Liège

Stratégie d'ouverture 2013! Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ouverture 2013!   Stratégie d'ouverture 2013! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 8:44

Yep yep,

Un début de semaine sous le signe du soleil No

Pour les eaux samedi, vu ce qui est tombé hier, c'est de pire en pire Surprised


A mon avis, ma sortie sera limitée dans le temps. Je vous raconterai tout de même mais il se peut que ça ne prenne qu'une ligne Cool


Pour ceux qui s'exilent et qui délaisse notre beau pays......... Bien vu les gars Stratégie d'ouverture 2013! 830421
Revenir en haut Aller en bas
JJ FLM
Truite
Truite
JJ FLM


Messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 58
Localisation : FAYT LEZ MANAGE

Stratégie d'ouverture 2013! Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ouverture 2013!   Stratégie d'ouverture 2013! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:19

Canal historique samedi et à voir pour dimanche. De bonnes chaussures de marche et en avant !!
Prospection en power fishing avec tout ce qui bruite et déplace de l'eau .
Essais aussi avec de petits souples pour voir.....On essaie , on essaie....et on bouge bcp .
Dès qu'il fait bon le float au soleil!!! Yesssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stratégie d'ouverture 2013! Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ouverture 2013!   Stratégie d'ouverture 2013! Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 18:45

Ne soyez pas trop défaitistes car les carnassiers perçoivent les vibrations même dans une eau tout à fait opaque.
et croyez le également qu'ils savent très bien où il se trouve, leur ligne sensitive les mène inéluctablement dans la bonne direction.
j'en ai d'ailleurs fait les constatations lors de notre petite sortie à l'étang alors que l'eau était très brune, mais pas de soucis, on a fait du fish et bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie d'ouverture 2013! Empty
MessageSujet: Re: Stratégie d'ouverture 2013!   Stratégie d'ouverture 2013! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie d'ouverture 2013!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» streetfishing 2013-2014
» Concours photo du mois de juillet 2013
» Safari carnassiers seine du 15 septembre 2013
» Concours photo du mois de septembre 2013
» Concours photos du mois d'octobre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Capot :: Forum :: Les carnassiers-
Sauter vers: