| Choix canne spinning brochet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gbe7034 Brochet
Messages : 200 Date d'inscription : 17/10/2011 Age : 44 Localisation : Mons
| Sujet: Choix canne spinning brochet Ven 9 Aoû 2013 - 19:41 | |
| Bonjour à tous,
Je dois me racheter une canne pour le brochet mais souhaite connaître votre avis.
Je cherche un bon compromis pour la pêche du bord ou en embarcation.
Beaucoup disent du bien de la Savage Gear Bushwhacker et ça colle bien dans mon budget.
Seulement voilà, laquelle serait la plus adaptée à mes pêches ( actuellement mon plus gros leurre est un 4Play de 13 cm soit 21gr, peut-être une erreur )
La canne existe en :
- 10-30gr 7' (2m10) - 15-42 gr 7' (2m10) - 10-40 gr 8' (2m40) - 15-50 gr 8' (2m40)
Je m'orienterais vers la première mais peut-être avez-vous d'autre conseils ( monter la taille de mes leurres et prendre la 4è, voir une autre canne)
Cette 4è me permettrait-elle de pêcher avec des têtes plombées ( je n'y suis pas familier et ne me rend pas compte du poids d'une tête plombées pour pêcher dans 2-4m d'eau )
Merci pour vos avis
Greg
J'oubliais, je sais qu'une canne à tout faire n'existe pas ( c'est peut-être ce que je demande)... j'aurais tendance à privilégier les leurres légers cette année mais une canne qui a du rein pour prendre du beau brochet | |
|
| |
pompier Admin
Messages : 1358 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 39 Localisation : Fosses-la-Ville
| Sujet: Re: Choix canne spinning brochet Ven 9 Aoû 2013 - 20:05 | |
| perso ma schimano best master en 14-40gr me convien tres bien pour le broc mais je l'utilise aussi pour la truite et la perche et surtou les chevesne avec des leurre plus petit (en utilisent une tresse adaptée) et elle fonctionne trés bien aussi pour la peche avec TP en gros elle est relativement polivalente mais ces surtout une canne a broc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix canne spinning brochet Ven 9 Aoû 2013 - 23:18 | |
| Moi perso,... C est peut être con, mais pour le broc,.. J aime les Cannes assez rudes, sèche! Moi, je prendrai la 50gr. Pour sortir un beau broc, la 30gr suffit amplement! Mais c est surtout au niveau de la sensation et des leurre,... Au moins avec la 50, tu peux envisager de taper du plus lourd dans l eau! Ensuite, j ai pas eu cette canne en main. Je veux dire par la que, certaine canne de 50 gr sont plus souple ou plus dur que d autre,.. Donc, pour un bon compromis,... Je te conseillerai la 40gr,... Mais apres, l important, c est que TOI tu sens quand tu as la canne en main ! |
|
| |
kosta Carnassio-dépendant
Messages : 3558 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 60 Localisation : Mons
| Sujet: Re: Choix canne spinning brochet Ven 9 Aoû 2013 - 23:26 | |
| je peux te faire essayé la 10 40g ma douce me la offert | |
|
| |
Gbe7034 Brochet
| Sujet: Re: Choix canne spinning brochet Ven 9 Aoû 2013 - 23:31 | |
| Merci Jérémy et Pompier pour vos réponses.
Je comprends ton point de vue Jérémy et pense que je vais opter pour du léger la 10-30 et non la 10-40
Je ne suis pas fin pêcheur au broc et pour l'instant je pêche souvent avec des leurres relativement petits ( les petits bevy shad 50 ont fait fureur l'an dernier )
L'an prochain, je prendrai une autre pour les plus gros leurres au besoin avec un grammage réellement adaptés à ceux-ci | |
|
| |
Gbe7034 Brochet
| Sujet: Re: Choix canne spinning brochet Ven 9 Aoû 2013 - 23:33 | |
| Merci Kosta! Super sympa.
L'essayer peut-être pas par contre pourrais-tu me dire la distance porte moulinet / talon? | |
|
| |
kosta Carnassio-dépendant
Messages : 3558 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 60 Localisation : Mons
| Sujet: Re: Choix canne spinning brochet Sam 10 Aoû 2013 - 0:06 | |
| | |
|
| |
Gbe7034 Brochet
| Sujet: Re: Choix canne spinning brochet Dim 11 Aoû 2013 - 22:36 | |
| Et voilà, contre toute attente... ... je me suis mis en tête de monter ma canne moi-même | |
|
| |
wildie Carnassio-dépendant
Messages : 641 Date d'inscription : 25/07/2011 Age : 55 Localisation : Mons
| Sujet: Re: Choix canne spinning brochet Lun 12 Aoû 2013 - 5:59 | |
| Pour rejoindre un peu les avis déjà donné j'aurais pris la 10/40g, et en 2m10 de longueur car c'est plus maniable lorsqu'on pêche au milieu des arbres (là où le brochet est systématiquement à l'affut). La 10/30g, c'est un peu léger, surtout si tu parles d broc corrects: d'une part pour bien piquer, il va te falloir appuyer tous les ferrages, et puis tu aura bien du mal de maîtriser un beau broc qui te balladera là où il veut.
Voilà, maintenant j'ai vu que tu avait en tête de monter ta canne. As tu un site internet pour commander tout ça? Chez Roadhouse moi j'ai déjà commandé quelques pièces mais les frais de port sont assez chers et en général les blanks qui sont vendus ne sont pas du 1er prix, loin de là. Pas certain que le jeu en vailles la chandelle pour une "simple" canne à broc. Enfin, c'est un avis perso évidement! Bonne chance en tout cas:D | |
|
| |
Gbe7034 Brochet
| Sujet: Re: Choix canne spinning brochet Lun 12 Aoû 2013 - 9:15 | |
| Salut Wildie et merci pour ton avis pour la puissance! En effet, je compte passer par RodHouse pour ma première, je n'ai pas encore pris connaissance de leurs frais d'envoi par contre, j'ai redécouvert leur site hier. Si ça se concrétise, je vais me faire une première canne pour le canal et l'étang dans lequel je vais ( il y a une déversement de brochets tous les ans en novembre et les petits leurres donnent pas mal, j'ai fais ma saison passée avec un Bevy Shad 50 qui pèse 3.5g... et je compte passer au 75 qui pèse 10gr ) J'ai trouvé un blank de 2m13 1-9 gr mais avec une assez belle réserve de puissance ( ligne 6-12 lbs) qui devrait suffire pour cet endroit mais je demanderai conseil des utilisateurs. Je suis partisan du "home-made" et je crois que j'aurai vraiment un gain en qualité. Ensuite j'ai 1 canne leurre lourds et 2 mouches qui m'attendent | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix canne spinning brochet Lun 12 Aoû 2013 - 10:49 | |
| Fais moi signe si tu commande chez Rodhouse, j'ai sans doute quelques trucs à commander aussi (porte-moulinet et anneaux) | |
|
| |
Gbe7034 Brochet
| Sujet: Re: Choix canne spinning brochet Lun 12 Aoû 2013 - 11:05 | |
| Pas de problème! je vais de toute façon commander.
Je me dis que si leurs prix ne sont pas les plus intéressants, leur site est une vrai formation en ligne qui mérite de passer par eux!
Actuellement je recherche le bon blank, commande à mon avis dans 2 semaines max!
Les frais de port sont si cher que ça? tu en as souvenir? | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix canne spinning brochet Lun 12 Aoû 2013 - 11:29 | |
| de mémoire ça devait être 15 ou 17€. C'est assez dissuasif mais je n'avais rien trouvé de mieux | |
|
| |
flyfisherman Perche
Messages : 53 Date d'inscription : 02/04/2013 Localisation : Amougies Mont de l'Enclus
| Sujet: Re: Choix canne spinning brochet Lun 12 Aoû 2013 - 21:13 | |
| il y a aussi là avec des vidéos http://www.mudhole.com/ | |
|
| |
Gbe7034 Brochet
| Sujet: Re: Choix canne spinning brochet Jeu 15 Aoû 2013 - 22:35 | |
| Wildie, je t'ai envoyé un MP pour la commande | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix canne spinning brochet | |