Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche du carnassier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit nouveau du 28

Aller en bas 
+2
Admin DD5060
filtendu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




petit nouveau du 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du 28   petit nouveau du 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:44

je ne doute absolument pas du bien fondé des aapma, et il faut savoir aussi que les pêcheurs professionnels sur la Seine ont fait beaucoup de mal à la faune.
heureusement, leur carte n'a pas été renouvelée, mais le mal est fait. ils prélevaient même les brèmes pour les revendre aux asiatiques, qui ont une dextérité assez prononcée pour lever les filets sans aucune arête.
Et pour la cause, les sandres et les brochets ont suivi le même chemin !!
Les silures, quant à eux, ne les intéressent franchement pas, le pourquoi aussi la population s'est accrue considérablement.
Pour ce qui est de mante la jolie, perso, je n'ai jamais, jusqu'à présent, eu de problèmes de ce côté là..
Bien sûr, ne t'avise quand même pas de trainer tes bottes dans la cité, de nuit, sans y avoir été invité au préalable, sinon, je crois que tu le regretteras amèrement.
Du moins, l'endroit que je fréquente est assez désert, et il est jonché de plantes.
J'ai remarqué des chasses phénoménales dans ces herbiers et les sandres que j'ai touchés dépassaient tous les 75/80.
tu ne permettras bien sûr de ne pas trop t'en dire à ce sujet. lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Chevaine
Chevaine
filtendu


Messages : 109
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Yvelines

petit nouveau du 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du 28   petit nouveau du 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:52

je comprend que tu veuilles garder le secret sur tes prise et sur ton coin de peche ^^
le sandre est tres bien representé en seine et avec la "disparition" du brochet l'engouement des pecheurs pour se poisson a ete multiplié par "X"
perso,quand je le peche(tres,tres rare),je ne touche rien en dessous de 4kg.je ne sais pas se que cela represente en terme de taille.
mauvaise habitudes de carpiste que de peser plutot que de le mesurer ^^
comme dit plus haut,je le peche que tres rarement car je n'arrive a en prendre qu'en pechant au vifs.
le vif n'est pas mon truc (trop de contraintes) .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Chevaine
Chevaine
filtendu


Messages : 109
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Yvelines

petit nouveau du 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du 28   petit nouveau du 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:59

Yves a écrit:
ils prélevaient même les brèmes pour les revendre aux asiatiques, qui ont une dextérité assez prononcée pour lever les filets sans aucune arête.
 
cela existe toujours de voir des pecheurs vendre son poissons aux asiatiques malgre l'interdiction de le consommer a cause des pcb.il est encore moins rare de voir maintenant les asiatiques pecher eux meme le poisson en s’installant sur les berges de seine avec 8 cannes par pecheur et sans permis de peche.
je ne te parle meme pas des polonais et des romes qui pêchent directement au filet.
des aberrations comme ça il y en a plein tout les jours de l'annee.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau du 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du 28   petit nouveau du 28 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:33

4 kg, cela équivaut à 75/78, tout dépend s'il est long ou court et trapu, mais ce sont les dimensions que l'on remarque généralement.
Par contre, si tu aimes pêcher le silure, alors, je peux t'indiquer un endroit qui se trouve à PONT DE L'ARCHE, derrière l'usine à bois. Les plus gros sont cantonnés juste à la sortie des eaux de rinçage de l'usine, qui est rouge, à cause du tanin.
Pour l'endroit, c'est juste derrière la centrale électrique, mais c'est assez compliqué pour y aller, tu dois longer la ligne de chemin de fer.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Chevaine
Chevaine
filtendu


Messages : 109
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Yvelines

petit nouveau du 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du 28   petit nouveau du 28 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:46

merci yves pour les infos mais pont de l'arche c'est dans le 27(eure) c'est encore plus loin que bonnieres sur seine ^^
j'ai peche la seine et exclusivement la seine pendant 7 ans.des postes a silures il y en a partout et inutile d'aller pecher le Rhône pour faire des monstres hihi
tu vas dans le 92 pont de Suresnes,pont de levallois,pont d’Asnières etc,etc.... c'est tres,tres réputé pour le silure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit nouveau du 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du 28   petit nouveau du 28 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:04

je sais que c'est dans le 27 et je vais aussi à courcelles et à poses. ce sont vraiment des coins supers pour les gros sandres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit nouveau du 28 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit nouveau du 28   petit nouveau du 28 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau du 28
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit nouveau
» un petit nouveau de la bas sambre
» Petit nouveau de la région de Tournai
» Petit nouveaux sur le fofo
» petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Capot :: Team Capot :: Votre inscription & présentation c' est ici...-
Sauter vers: