Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche du carnassier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 choix echosondeur

Aller en bas 
+2
11111111111
wildie
6 participants
AuteurMessage
wildie
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
wildie


Messages : 641
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 55
Localisation : Mons

choix echosondeur Empty
MessageSujet: choix echosondeur   choix echosondeur Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:55

Salut,
après l'achat de mon float, j'en suis maintenant à regarder pour acheter un écho.
J'ai trouvé le Lowrance X4Pro à 104€ frais de port inclus sur pecheur.com

http://www.pecheur.com/fr/be/achat-sondeur-monochrome-x-4-pro-lowrance-sonde-ta-53821.html

Et dans la même gamme de prix l'humminbird Piranha max 153 à 109€
http://www.pecheur.com/fr/be/achat-sondeur-monochrome-humminbird-piranha-max-153-sonde-ta-84050.html

Est ce que c'est trop basique ou pas? Avez-vous d'autres modèles à me conseiller?
Si quelqu'un a l'un de ces sondeurs, son avis sera le bienvenu.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
11111111111
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant



Messages : 1050
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 92

choix echosondeur Empty
MessageSujet: Re: choix echosondeur   choix echosondeur Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 8:33

pour ma part je possède un piranha max sur mon float et ses bien plus que suffisant profondeur et on aperçois les banc de poisson ainsi que ton leurre pour certaine technique car il faut penser aussi consommation et plus il est petit moins il consomme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/399627830240613/photos/a.41044541582552
Invité
Invité




choix echosondeur Empty
MessageSujet: Re: choix echosondeur   choix echosondeur Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 11:59

choix echosondeur 3916767218 choix echosondeur 3916767218 choix echosondeur 3916767218 

Toutà fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Fabrice


Messages : 761
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Anvers

choix echosondeur Empty
MessageSujet: Re: choix echosondeur   choix echosondeur Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:32

Salut,
Je viens d'acheter le Lowrance Elite 4X HDI, et je vais l'essayer demain matin sur un lac près de chez moi. Il a pas l'air mal du tout par rapport à l'ancien 4X.
Chez terre et eau il est en promo à 190euro au lieu de 240 un peu partout.
pour plus d'info : http://www.lowrance.com/Root/Lowrance-Documents/FR/ELITE-4X_HDI_OM_FR_988-10589-001_w.pdf

Je mettrai mon avis après ma première utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix echosondeur Empty
MessageSujet: Re: choix echosondeur   choix echosondeur Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 21:06

c'est vrai que pour la différence de prix, tu prends le 4HDI, tu as un écran de très bonne résolution, tu as le down scan imaging et il fait meme gps (meme sans la carte, te permets quand meme de mémoriser des waypoints)
Revenir en haut Aller en bas
wildie
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
wildie


Messages : 641
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 55
Localisation : Mons

choix echosondeur Empty
MessageSujet: Re: choix echosondeur   choix echosondeur Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 7:47

Franzouille, quel modèle de piranhamax as-tu choisi?

A part ça, je suis tombé sur 2 excellents tuto à propos des échosondeurs:
http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur-intro.html
et celui-ci aussi:
http://wallstreetfishing.blogspot.be/2013/12/comment-choisir-son-sondeur-peche.html

pour orienter son choix, c'est vraiment pas mal. Bref, si j'ai bien retenu ma leçon ....et si j'ai bien compris ce qui n'est pas pas encore tout à fait certain  scratch :

1) une sonde avec une fréquence élevée donnera plus de détail. Du coup, j'ai tout intérêt à abandonner les 2 échos dont je parlais au début car à 135€ on a un piranhamax 175 avec une sonde 455Mhz alors que les autres sont des 200Mhz.

2) le Lowrance X4HDI est effectivement encore un cran au dessus car il bénéficie d'un meilleur écran 480x272 pixels alors que le piranhamax n'a que 240x160.  Mais comme la sonde n'est qu'une 200Mhz l'avantage n'est pas important. Il y a aussi la possibilité d'avoir une sonde multifréquence montant jusque 800Mhz mais là le prix est tout de même de 239€....ça commence à faire cher pour moi.

Fabrice, peux-tu me dire quelle type de sonde tu as eue avec ton 4XHDI acheté chez terre et eaux???

3) écran couleur? à part sans doute bouffer de la batterie plus vite, en quoi est ce que c'est interessant?
Revenir en haut Aller en bas
zander015
Sandre
Sandre
zander015


Messages : 339
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 44
Localisation : Fleurus

choix echosondeur Empty
MessageSujet: Re: choix echosondeur   choix echosondeur Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 9:13

wildie a écrit:
Franzouille, quel modèle de piranhamax as-tu choisi?

A part ça, je suis tombé sur 2 excellents tuto à propos des échosondeurs:
http://www.carnassiers.com/sommaire/perfectionnement/materiel/sondeur/sondeur-intro.html
et celui-ci aussi:
http://wallstreetfishing.blogspot.be/2013/12/comment-choisir-son-sondeur-peche.html

pour orienter son choix, c'est vraiment pas mal. Bref, si j'ai bien retenu ma leçon ....et si j'ai bien compris ce qui n'est pas pas encore tout à fait certain  scratch :

1) une sonde avec une fréquence élevée donnera plus de détail. Du coup, j'ai tout intérêt à abandonner les 2 échos dont je parlais au début car à 135€ on a un piranhamax 175 avec une sonde 455Mhz alors que les autres sont des 200Mhz.

2) le Lowrance X4HDI est effectivement encore un cran au dessus car il bénéficie d'un meilleur écran 480x272 pixels alors que le piranhamax n'a que 240x160.  Mais comme la sonde n'est qu'une 200Mhz l'avantage n'est pas important. Il y a aussi la possibilité d'avoir une sonde multifréquence montant jusque 800Mhz mais là le prix est tout de même de 239€....ça commence à faire cher pour moi.

Fabrice, peux-tu me dire quelle type de sonde tu as eue avec ton 4XHDI acheté chez terre et eaux???

3) écran couleur? à part sans doute bouffer de la batterie plus vite, en quoi est ce que c'est interessant?

Sonde 83/200 largement suffisante je suppose que c est pour pêcher en vertical ... et pour l écran couleur pas de souci de conso pour les sondeur citer plus haut ... perso j ai Lowrance Elite 7 hdi avec sonde 83/200 455/800 khz GPS traçeur 2 sortie trankillll "batterie" 12v 7ah" donc tu peut y allez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Fabrice


Messages : 761
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Anvers

choix echosondeur Empty
MessageSujet: Re: choix echosondeur   choix echosondeur Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:24

Bonsoir,
J'ai la sonde standard qui est livrée avec. voici la description :
Downscan 300 ft (91m) @ 455/800 Khz
Broadband : 1000 fr (309m) @ 83/200 KHz

J'ai fait un premier essai ce matin. Le réglage prend un peu plus de temps que sur un echo tout simple mais les échos sont précis. TU peux aussi choisir le mode Fish qui t'indique la présences des poissons avec un petit pictogramme mais c'est avec le mode écho que vois le mieux le positionnement des gros sur le fond.
L'écran couleur est très bon même en plein soleil comme ce matin.
Au niveau de la batterie je n'ai été sur l'eau que 2 heures donc je ne peux pas te dire.

Conclusion : Beaucoup plus précis et agréable à utiliser (écran couleur, partage d'écran qui te permet d'avoir un détail du relief très précis. Je ne regrette pas mon achat.
A mon avis pour la verticale (sandre en float en Hollande) cela va être parfait.

A ta dispo si tu as encore des questions.
Fabrice
Fab
Revenir en haut Aller en bas
wildie
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
wildie


Messages : 641
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 55
Localisation : Mons

choix echosondeur Empty
MessageSujet: Re: choix echosondeur   choix echosondeur Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 21:58

Fabrice a écrit:
Bonsoir,
J'ai la sonde standard qui est livrée avec. voici la description :
Downscan 300 ft (91m) @ 455/800 Khz
Broadband : 1000 fr (309m) @ 83/200 KHz

J'ai fait un premier essai ce matin.  Le réglage prend un peu plus de temps que sur un echo tout simple mais les échos sont précis. TU peux aussi choisir le mode Fish qui t'indique la présences des poissons avec un petit pictogramme mais c'est avec le mode écho que vois le mieux le positionnement des gros sur le fond.
L'écran couleur est très bon même en plein soleil comme ce matin.
Au niveau de la batterie je n'ai été sur l'eau que 2 heures donc je ne peux pas te dire.

Conclusion : Beaucoup plus précis et agréable à utiliser (écran couleur, partage d'écran qui te permet d'avoir un détail du relief très précis. Je ne regrette pas mon achat.
A mon avis pour la verticale (sandre en float en Hollande) cela va être parfait.

A ta dispo si tu as encore des questions.
Fabrice
Fab

Déjà, merci beaucoup pour toutes ces précisions Fab.  choix echosondeur 3916767218 
Avec une sonde comme celle que tu as, ça doit effectivement être pas mal, et le prix est assez canon. Si la promo est encore d'actualité, ça ne va pas simplifier mon choix  lol! 
Bref, ce sera soit un piranhamax 175 ou bien un 4XHDI.
Je réfléchis encore un peu puis faudra bien se décider...l'ouverture approche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix echosondeur Empty
MessageSujet: re   choix echosondeur Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:02

salut moi j'ai l'humminbird Piranha max 153 et je trouve suffisant pour le float
a part que moi je l'avais payé 149 eur
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Truite
Truite
Totoche


Messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 35
Localisation : Châtelet

choix echosondeur Empty
MessageSujet: Re: choix echosondeur   choix echosondeur Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:51

Salut,

Vous pourriez peut-être me donner votre avis sur cet écho sondeur de la marque Deeper :

Echo-sondeur DEEPER

Cela à l'air assez chouette, utilisation à distance à partir du bord de l'eau... pour quelqu'un qui ne possède pas d’embarcation.
Revenir en haut Aller en bas
Silure1988
Truite
Truite
Silure1988


Messages : 33
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Engis

choix echosondeur Empty
MessageSujet: Re: choix echosondeur   choix echosondeur Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:14

Prend lowrance élite 4 chirp ses 269 et ses nickel pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Totoche
Truite
Truite
Totoche


Messages : 32
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 35
Localisation : Châtelet

choix echosondeur Empty
MessageSujet: Re: choix echosondeur   choix echosondeur Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 23:43

Mais je recherche un écho sondeur que je puisse utilisé à partir du bord de l eau. C est pour ça que je demandais l avis pour le Deeper...

Si j ai bien vu le Lowance c est uniquement pour bateau barque float... Pas d utilisation à distance ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix echosondeur Empty
MessageSujet: Re: choix echosondeur   choix echosondeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix echosondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de cannes????
» choix moulin
» choix de leurre .....
»  votre choix de sondeur
» Choix d'un moulinet en fonction d'une canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Capot :: Forum :: Matériels : Cannes / Leurres ect...-
Sauter vers: