Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche du carnassier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre "leurre de l'hiver" ?

Aller en bas 
+5
Admin DD5060
11111111111
Tilo
Fabrice
Nico1991
9 participants
AuteurMessage
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:26

Bonjour à tous,

Vu que Franzouille, Fabrice et matteo parlent à plusieurs reprises de leur "leurre magique", quel est VOTRE "leurre magique" de cette saison hivernale en polders? (ou, pour ceux qui ne vont pas en Hollande, votre leurre de l'année dernière Smile ) ?

Moi personnellement, c'est un leurre avec lequel je n'avais pas pêché avant, un poisson articulé de sous-marque qui coûte 7€ Very Happy à chaque fois que je l'ai utilisé en polders, il a fait mouche à plusieurs reprises Smile Il s'appelle le "live real trout". Voilà, c'était la minute partage de Nico lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Fabrice


Messages : 761
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Anvers

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:44

Nico1991 a écrit:
Bonjour à tous,

Vu que Franzouille, Fabrice et matteo parlent à plusieurs reprises de leur "leurre magique", quel est VOTRE "leurre magique" de cette saison hivernale en polders? (ou, pour ceux qui ne vont pas en Hollande, votre leurre de l'année dernière Smile ) ?

Moi personnellement, c'est un leurre avec lequel je n'avais pas pêché avant, un poisson articulé de sous-marque qui coûte 7€ Very Happy à chaque fois que je l'ai utilisé en polders, il a fait mouche à plusieurs reprises Smile Il s'appelle le "live real trout". Voilà, c'était la minute partage de Nico lol!

Votre "leurre de l'hiver" ? 3916767218 Votre "leurre de l'hiver" ? 3916767218
Joli débat mais acceptera tu de mettre une photo de ton leurre?
Quand au leurre magic dont nous parlons, je ne puis me permettre d'en dévoiler l'identité.
Seul Mattéo en à le droit Votre "leurre de l'hiver" ? 1164538957 Votre "leurre de l'hiver" ? 1164538957 Votre "leurre de l'hiver" ? 1164538957

Quand à moi les plus beau brochet je les ai pris au 4play de savage gear et le plus grand nombre au spinner agrémenter d'un petit plus que je mettrai en photo plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Tilo
Sandre
Sandre
Tilo


Messages : 324
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : Jodoigne

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:10

Hello,

Allez je me lance aussi. Je n'ai pas bcp été en Hollande mais c'est le spinner qui m'a rapporté le plus de poisson.
Il s'agit d'un Area avec deux hameçons doubles de chez Lucky craft. Malheureusement, il est resté dans l'eau et je n'en ai plus ... D'ailleurs, si vous en avez à vendre ... ;-)

Par contre, je ne crois pas en un leurre "magique". Il y a des types de leurre qui fonctionnent mieux à certains moments mais on ne pêchera jamais aussi bien qu'avec un leurre auquel on croit et avec lequel on va mieux pêcher.

Tilo
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Fabrice


Messages : 761
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Anvers

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:17

Tilo a écrit:
Hello,

Allez je me lance aussi. Je n'ai pas bcp été en Hollande mais c'est le spinner qui m'a rapporté le plus de poisson.
Il s'agit d'un Area avec deux hameçons doubles de chez Lucky craft. Malheureusement, il est resté dans l'eau et je n'en ai plus ... D'ailleurs, si vous en avez à vendre ... ;-)

Par contre, je ne crois pas en un leurre "magique". Il y a des types de leurre qui fonctionnent mieux à certains moments mais on ne pêchera jamais aussi bien qu'avec un leurre auquel on croit et avec lequel on va mieux pêcher.

Tilo

Le leurre magic dont on parle est une joke entre Franzouille, Matteo et moi lors de notre dernière sortie ensemble; Votre "leurre de l'hiver" ? 1279551065 Votre "leurre de l'hiver" ? 1279551065
En effet il n'y a pas de leurre magic, seulement certains prennent mieux que d'autres à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
11111111111
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant



Messages : 1050
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 92

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:22

pour moi en leurres dur 4 play et le westin multijointed et le spinner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/399627830240613/photos/a.41044541582552
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:59

Oui oui bien sûr quand je dis "magique" je le fais plus au second degré qu'autre chose Wink Oui, voici un lien qui vous montre le leurre Wink

http://www.befr.ebay.be/itm/200889277648?var=500142445743&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Je vois que le spinner fait des ravages Wink ça fait longtemps que je n'ai plus essayé... Peut-être un tort Wink

Quant au leurre "magique" de matteo je comprendrais très bien qu'il ne le dévoile pas, aucun souci Wink et je comprends encore mieux que les autres ne le fassent pas à sa place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:05

Slt Nico. Pas d'accord sur le fait d'avoir un leurre magic. Pour moi c'est faut. Le 4 play est une valeur sure dans la boite du pêcheur. Mais d'autres modèles fonctionnent très bien aussi. Regardes les messages de Tekshadow de +/- deux ans sur le forum. De mémoire il en citais d' autres.
Tu dois te mettre en tête une bonne fois pour toute Nico, que la pêche tu as deux choix... Soit tu joues l'économie et tu parts en hollande avec deux leurres dans la boite, et tu es très limiter, voir capot assuré. Ou... tu as investis et là ta boite comprends une série de 4 play de même dimension par exemple MAIS EN PLUSIEURS COLORIS. Et c'est à toi de chercher le leurre, ou plutot le modèle du jour, qui fonctionnera le mieux. Ce qui fait carton aujourd'hui, ne fonctionnera pas forcément demain. Parfois le leurre du jour peut-etre un une bète cuillère meps.
Pour etre plus complet, quand j'allais en Hollande, j'avais une boite avec des cuillères meps ( +/- 20 pièces ). Une boite ( grosse ) avec les leurres dures, et une boite avec des leurres souples. Le plus difficile pour moi est de trouver rapidement le leurre du jour, mais tu dois avoir le choix sous la main. Voilà, c'est juste mon point de vue, c'est pas pour me prendre le choux avec toi Nico.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
11111111111
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant



Messages : 1050
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 92

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:40

bon pour avoir un bon choix de leurres
a commencer par les leurres souple
magic swimer
des shad
des grub
real eal
sizmic frog

pour les leurres metalic
spinner souple
spinner dur
buzz bait et oui sa prend c est fish
et un chaterbait sa déplace de l eau et et sa décide des poissons méfiant

leurres dur alors la

les jerk

il y a les westin en suspending

les strike pro big bandit buster bb buster baby buster

les jerkmans cormoran en petit taille ne sont pas a mettre de cotte a noter ils sont non bruiteur

en leurres articuler
salmo fatso et slider
clakin minow de rapala
4 play
westin jointed
le fox hitcher jointed
le ilex fredy 125
rapala bx swimer

ensuite pour les leurres dur et souple

mc moi abu garcia

et le demon fox
et le westin platipus teez

et dans le genre autre

le buzz bait frog
le monter fly
les tube
les nouveaux leurres souple articuler ne sont pas a négliger
et quelque création

voila ma boite a leurres pour les polders
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/399627830240613/photos/a.41044541582552
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:49

A tu bien lu ce qui figure ci-dessus Nico ??? Ne pas oublier les cuillères meps, une valeur sure.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
11111111111
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant



Messages : 1050
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 92

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:16

oui j ai oublier les cuillères que j affectionne de moins en moins
un petit plus je fabrique des divinator maison avec des têtes en plastique de chez autain peche sa permet d avoir un divinator de taille moyenne et qui nage a 50 a 80 cm de profondeur

les cuillères ondulantes sont aussi de bon leurres et les lipless voila j espere vous avoir eclairer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/399627830240613/photos/a.41044541582552
Fabrice
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Fabrice


Messages : 761
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Anvers

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:36

Voici les photos de mon spinner aménagé comme je l'avais promis : Un ajout d'une grenouille avec un triple voleur. Cela donne l'avantage d'éviter beaucoup de décrochés et ce leurre fonctionne aussi bien en hiver qu'en été (meilleure période pour la grenouille).
Tous leurre souple pouvant être utilisé. (gros sandra par exemple auquel je coupe une partie de la tête)

Votre "leurre de l'hiver" ? <a href=Votre "leurre de l'hiver" ? Img_1511" />

Votre "leurre de l'hiver" ? <a href=Votre "leurre de l'hiver" ? Img_1512" />

Votre "leurre de l'hiver" ? <a href=Votre "leurre de l'hiver" ? Img_1513" />
Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 11:00

Très joli montage Fabrice, je vois un petit plus à ajouter à ton montage.

Le top serai de placer une petite rondelle rouge en caoutchou ( utilisé aussi sur le bout du scion d'une canne roubaisienne ) diamètre 4 mm.

Cela maintient ton triple en place quand tu passes dans les herbes et quand tu lances, empèche donc ton hameçon triple de sauter de l'hameçon simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
Fabrice
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Fabrice


Messages : 761
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Anvers

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 11:06

En fait je mets ce petit bout de caoutchouc. Quand j'ai plus de rondelle, j'utilise un petit carré de chambre à air de vélo, ce qui fait autant l'affaire. D'ailleurs pour l'attache de l'émerillon je mets aussi ce petit morceau de caoutchouc car l'attache est souvent ouverte et cela évite d'avoir le spinner emmêlé lors du lancer. (mais pas sur la photo, car j'ai le doigt dessus) Surprised
Mais bien remarqué qu'il n'est pas sur la photo.

Tu as l'oeil Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 11:14

Votre "leurre de l'hiver" ? 3916767218
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
Nicko
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nicko


Messages : 656
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 44
Localisation : Ath

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:02

Perso, et Fabrice en avait été témoin, hein Fabrice Wink spinner bait mais souple, comme le doctor , couleurs sombre, avec un worms sombre également !!! et ca marche terrible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:50

Nicko a écrit:
Perso, et Fabrice en avait été témoin, hein Fabrice Wink spinner bait mais souple, comme le doctor , couleurs sombre, avec un worms sombre également !!! et ca marche terrible ^^

Oui Nico, mais ça veut pas dire " charette ".
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
pascalpecheur
Silure
Silure
pascalpecheur


Messages : 410
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 52
Localisation : Gosselies

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:56

les gout et les couleur sa se discute pas chaquin son truc Votre "leurre de l'hiver" ? 919634
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Fabrice


Messages : 761
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Anvers

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:14

pascalpecheur a écrit:
les gout et les couleur sa se discute pas chaquin son truc Votre "leurre de l'hiver" ? 919634

C'est aux poissons qu'il faut dire cela Votre "leurre de l'hiver" ? 1279551065 Votre "leurre de l'hiver" ? 3916767218
Revenir en haut Aller en bas
esox
Brochet
Brochet
esox


Messages : 222
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : renaix

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 7:18

toute a fais fabrice , lol!
l'hiver2013 a 2014 avec un 4 play je me fesais plaisir,
cet hiver rien de chez rien.... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:04

Pour te répondre DD, je ne postais pas du tout ce sujet dans l'espoir de trouver LE leurre qu'il me faut, ni même de "taxer" les leurres des autres avec lesquels ils auraient fait beaucoup de poisson... Je voulais simplement comparer nos diverses expériences... Il se trouve justement que j'ai des leurres de tous types dans ma boîte à leurre quand je vais pêcher le brochet et que j'essaie effectivement de trouver le bon leurre qui marchera ce jour-là. Seulement, j'ai déjà remarqué que sur quelques mois il y en a avec lesquels je prenais plus de brochets qu'avec d'autres. Donc je voulais voir comment ça se passait pour les autres. Quant au fait d'investir dans mes leurres, je parlais dans ce sujet d'un leurre de sous marque parce que c'est celui qui a le mieux marché pour moi ces derniers temps, mais je peux te dire que j'ai, des 4play, des hitchers, des real eel, et tous ces leurres qui coûtent cher!! Voilà... En bref c'était pour lancer un sujet sur lequel on pouvait - à mon sens - partager des choses et comparer nos différents points de vue, ni plus ni moins... (et loin de moi l'idée de demander ça pour trouver LE leurre que je dois acheter!)
Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:40

Votre "leurre de l'hiver" ? 3916767218 Nico
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
fishing59
Brochet
Brochet
fishing59


Messages : 238
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 52
Localisation : france nord

Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:06

pour moi,leurre d'hiver c'est pas leurre d'été! Votre "leurre de l'hiver" ? 1279551065 Votre "leurre de l'hiver" ? 1279551065

mais,en drop hivers comme été,un g tail saturn blanc reins en 2"5,
et fin's lunker city 2"5,couleur naturel!

e bin c'est l'top lol!

bon il y en a d'autre aussi!mais c'est les deux que je retiendrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre "leurre de l'hiver" ? Empty
MessageSujet: Re: Votre "leurre de l'hiver" ?   Votre "leurre de l'hiver" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre "leurre de l'hiver" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre présentation
» Votre présentation
»  votre choix de sondeur
» besoin de votre avis
» leurre a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Capot :: Forum :: Matériels : Cannes / Leurres ect...-
Sauter vers: