Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche du carnassier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le roi de la décroche!

Aller en bas 
+7
marc
pascalpecheur
Fabrice
DGE
Admin DD5060
Nico1991
seblaroche
11 participants
AuteurMessage
seblaroche
Poisson rouge
Poisson rouge
seblaroche


Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : France Val d'Oise

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:07

Pour commencer bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Sébastien (Pseudo: seblaroche), j'ai 25 ans et je pratique la pêche des carnassiers depuis maintenant plus de 15 ans (et oui! j'ai commencé tôt! ;-) . Je pêche partout en France plus particulièrement en région parisienne ou je passe le plus part de mon temps.
J'aime particulièrement la pêche des silures mais aussi la pêche du sandre ou de la perche en "Dropshot" (c'est vraiment très paradoxal, mais j'aime bien^^). Voilà... Sinon quoi dire de plus sur moi... Ah si! je me prépare à partir pêcher deux semaines le Tarpon, Barracuda, Carangue, Snook, ... dans les Caraïbes au mois de juin (j'ai trop hâte!!!!!). Ah une chose aussi j'aime beaucoup faire des vidéos de pêche. (En voici une: https:/www.facebookcom/lechasseurfrancais? Fref=ts)

Matériel:

Je ne pêche qu'avec des cannes SAKURA (et bientôt un Smith en travel) et en moulinet j'ai un Penn Pursuit 2 et un autre moulinet Shimano Exage en 2500. La tresse que j'utilise est de la Varivas en 13/100 (sauf pour le Silure...). Et je pêche la plupart du temps au LS (Leurre Souple).
Voilà... Quoi dire de plus...? J’achète tout mon matériel sur ce site: http://www.naturabuy.fr/Cannes-Sakura-critere-603811.html car j'y fais de très bonnes affaires!

Voilivoilou...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:24

Bienvenue au francillon!
Revenir en haut Aller en bas
seblaroche
Poisson rouge
Poisson rouge
seblaroche


Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : France Val d'Oise

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:28

Merci chef! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 19:51

Le roi de la décroche! 931478722 Séba. Au plaisir de te lire, tu es d'ou précisément ??? A+
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
DGE
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
DGE


Messages : 512
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 46
Localisation : Pont a celles

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:13

Le roi de la décroche! 931478722
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Fabrice


Messages : 761
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Anvers

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:45

Bienvenue sur le forum.
De quelle région es tu? Paris, RP, Normandie.... pour pécher en seine.
Le roi de la décroche! 931478722
Revenir en haut Aller en bas
pascalpecheur
Silure
Silure
pascalpecheur


Messages : 410
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 52
Localisation : Gosselies

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:49

Le roi de la décroche! Tylych20

Le roi de la décroche! Tylych21
Revenir en haut Aller en bas
marc
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
marc


Messages : 505
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:06

Le roi de la décroche! 182516 et Le roi de la décroche! 919634
Revenir en haut Aller en bas
esox
Brochet
Brochet
esox


Messages : 222
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 48
Localisation : renaix

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 22:10

Le roi de la décroche! 931478722 Le roi de la décroche! 3916767218
Le roi de la décroche! 182516
Revenir en haut Aller en bas
seblaroche
Poisson rouge
Poisson rouge
seblaroche


Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : France Val d'Oise

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 10:08

Merci à vous pour cette accueil ! Je suis du val d'Oise proche de chantilly pour ce que ça intéresse...
Pas de problème pour faire un rapport "détaillé" sur mes aventure au caraïbes :-). Mais avant le mois de Juin je vais passer (du moins je l'espère...) pas mal de temps à titiller le broc dans des étangs privé Smile. Je vous raconterais la aussi mes aventures . Et je tacherais de vous faire des vidéos qui parle toujours plus que des mots. En attendant le mois de Juin, je prépare mon matos pour la pêche des Tarpon, Carangues, Snook, Bara,... et j'ai besoin de quelque petites précisons ou plutôt quelque petit conseil sur les matériel.. (je suis conscient que je ne suis probablement pas sur le bon forum pour ça.. Mais je cherche des infos et des commentaires de toute horizon! lol
Alors voila, un amis m'a offert pour Noël le dernier moulinet Penn Pursuit II en 3500. Il à 3.5Kg de freins de mémoire et j'aimerais savoir si il est suffisant pour pêcher le Baby Tarpon?
Je me cherche aussi une canne Travel pour la recherche du Tarpon. J'ai vu celle ci.. je sais pas quoi en penser (voici le lien: http://www.naturabuy.fr/Canne-VOYAGE-BATEAU-PENN-RAMPAGE-BOAT-20-30LB-item-2292226.html )

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:53

Pour ton moulinet, je le trouve un peux juste, car j'ai déjà vu un tarpon en vidéo, et ça déménage sec. Regardes les vidéos sur youtube pour voir ce qu'ils utilisent généralement. Tu auras là une meilleur idée.

Pour la canne, pas d'info, je ne la connais pas, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 11:54

Oooops j'oubliais, vive la France !!!.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
seblaroche
Poisson rouge
Poisson rouge
seblaroche


Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : France Val d'Oise

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:36

Je suis d'accord avec toi.
Mais voila, tout les moulinets annonces des puissances de frein différentes est chaque marque à une façon différente des autre de mesurer la puissance des frein d'un moulinet. Car tout simplement il n'existe pas de normes sur ça (Au même titre que les nylons et tresses n'avaient pas de normes sur le diamètre (chose qui à changer depuis deux ans)). Donc c'est pour cette raison la que tu trouve des Shimano Stella qui annonce 38kg de frein (ce qui est littéralement énorme!!!!) et à coté de ça tu as par exemple Penn qui va te sortir un moulinet équivalent avec "juste" 17kg de frein mais qui va être tout aussi efficace que le Stella! car tout simplement il n'y a pas de norme suis les mesures des frein pour le moment.

D'ou ma question avec mon moulinet penn (sert un peu petit) mais qui est peut être largement suffisant pour la pêche de Baby tarpon....?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Fabrice


Messages : 761
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Anvers

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 14:53

Salut
Tu peux contacter Peche Xtreme, demander Stéphane que je connais personnellement.
Ils pourront te conseiller. ils sont pro.
J'ai déjà pécher plusieurs fois dans les caraïbes mais en mer. Pas de baby tarpon car ils se pêchent dans les estuaires plus qu'en mer ou bien du bord mais cela est plus vrai à St Martin.

Enfin pour les contacter : http://www.pechextreme.com/en/contact-us
Tu as leur numéro sur le lien, ils parlent Français et sont basé dans le sud de la France.

Voilà en espérant pourvoir t'aider.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
11111111111
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant



Messages : 1050
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 92

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:43

salut bienvenu parmi nous pour les moulins tu doit prendre du lourd daiwa blast ,le tr iso ou un Catalina et chez shimano l incontournable stella ,un biomaster sw ou un saragosa ferons l affaire sinon chez penn il on le conflict une bete de guerre pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/399627830240613/photos/a.41044541582552
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:29

seblaroche a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
Mais voila, tout les moulinets annonces des puissances de frein différentes est chaque marque à une façon différente des autre de mesurer la puissance des frein d'un moulinet. Car tout simplement il n'existe pas de normes sur ça (Au même titre que les nylons et tresses n'avaient pas de normes sur le diamètre (chose qui à changer depuis deux ans)). Donc c'est pour cette raison la que tu trouve des Shimano Stella qui annonce 38kg de frein (ce qui est littéralement énorme!!!!) et à coté de ça tu  as par exemple Penn qui va te sortir un moulinet équivalent avec "juste" 17kg de frein mais qui va être tout aussi efficace que le Stella! car tout simplement il n'y a pas de norme suis les mesures des frein pour le moment.

D'ou ma question avec mon moulinet penn (sert un peu petit) mais qui est peut être largement suffisant pour la pêche de Baby tarpon....?

Petite précision, je ne parle pas des " capacités " du frein, mais plutot de la solidité de la hampe de ton moulin ( le pieds ) !!!

C'est sur ce point là que je t'ai donné mon point de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
serge
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
serge


Messages : 553
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 62
Localisation : jambes

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:55

Le roi de la décroche! 2658283364
Revenir en haut Aller en bas
seblaroche
Poisson rouge
Poisson rouge
seblaroche


Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2015
Localisation : France Val d'Oise

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 12:31

Merci Fabrice pour tes conseilles (je vais appeler Stéphane ;-).

Merci à toi aussi franzouille!!

Je pense rester sur le Penn conflict, comme tu me la conseillé (finance oblige...). Et que me conseillé vous en canne travel toujours pour la même utilisation? j'ai vu celle ci que me parait pas trop mal... http://www.naturabuy.fr/Canne-Voyage-Shimano-Beastmaster-Powergame-Boat-STC-Twin-Tip-item-2300823.html en puissance 40/120gr (je rappelle que c'est toujours pour de baby tarpon, petite carangue et petit bara...)

Merci pour vos conseilles!
Revenir en haut Aller en bas
11111111111
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant



Messages : 1050
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 92

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 17:56

les beast master sont des valeurs sur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/399627830240613/photos/a.41044541582552
Landry
Perche
Perche
Landry


Messages : 67
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 37
Localisation : Sart-Dames-Avelines

Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 15:17

Salut et bienvenue sur forum.
je ne peux pas te donner de conseil parce que la pêche en mer c'est l'inconnu pour moi.
Mais je peux te conseiller de visionner les vidéo de Cyril chauquet (mordu de la pêche ). peut être les as tu déjà vu Wink
tu les trouve facilement sur YouTube.

ça ne t'apprendra pas a pêcher car il ne donne pas de detail sur les techniques et les appâts utilisés mais ca te fera patienter jusque juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roi de la décroche! Empty
MessageSujet: Re: Le roi de la décroche!   Le roi de la décroche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi de la décroche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Capot :: Team Capot :: Votre inscription & présentation c' est ici...-
Sauter vers: