Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche du carnassier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question drop shot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
.........................
Truite
Truite
.........................


Messages : 43
Date d'inscription : 16/11/2014

question drop shot Empty
MessageSujet: question drop shot   question drop shot Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 7:32

Very Happy je possede une canne Sakura Sportism Spin SPS 862 MH 2.58m/180g/15-40g je me demandai si je pouvai la monté en drop shot et si oui avec qu'elle montage(poids du plomb et petits leurres pour la perche ou juste pour le sandre) Merçi bounce bounce question drop shot 2659272836
Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

question drop shot Empty
MessageSujet: Re: question drop shot   question drop shot Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 8:24

Voici mon avis, qui va etre contredit comme d'habitude !!! Mais bon.

Pour le sandre laisse tomber le drop shot, tu ne prendras que des petits ( car tu pêches 20 cm au dessus du fond ). Pour la perche c'est top. Si tu veux du sandre, uniquement tetes sabot avec un leurre de belle taille 8 à 10 cm. Là tu vas prendre du gros. Et tu pêches sur le fond.

Pour ta canne, c'est pas top au niveau du scion de pointe, car une canne drop à ce dernier très fin, c'est spécifique.

Perso, le drop, j'en suis revenu depuis belle lurette.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
.........................
Truite
Truite
.........................


Messages : 43
Date d'inscription : 16/11/2014

question drop shot Empty
MessageSujet: Re: question drop shot   question drop shot Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 8:31

Admin DD5060 question drop shot 600373
Revenir en haut Aller en bas
DGE
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
DGE


Messages : 512
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 46
Localisation : Pont a celles

question drop shot Empty
MessageSujet: Re: question drop shot   question drop shot Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 15:18

De façon générale, je suis d'accord avec DD mais faut quand même pas cracher sur le drop shot.
Ca reste pour moi la seule technique qui permet de pêcher presque immobile à partir du bord ce qui n'est pas négligeable dans certaines conditions: hiver ou découverte d'une petite fosse.
Pour le sandre, j'aime bien les versions lourdes du drop, plomb entre 10 et 25 grammes, hameçons 3/0 à 5/0 et leurres de type finesse en 5 pouces voir 6. Je dis pas que ça évite tous les petits mais...
Petite astuce intéressante pour le montage d'hameçons style tête plombée: tu attaches ton hameçon avec un palomar et ensuite tu coinces l'hameçon avec une petite gaine genre flotteur au coup et hop tu enfile ton leurre.
Revenir en haut Aller en bas
.........................
Truite
Truite
.........................


Messages : 43
Date d'inscription : 16/11/2014

question drop shot Empty
MessageSujet: Re: question drop shot   question drop shot Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:05

Very Happy Very Happy DGE,j'ai été à chiévre prés de la Dendre pour achats de leurres d'occase et dans ce lot il y a des leurres fin avec queue en v et en me renseignant la personne me dit qu'il pechait avec succes la perche dans ce cours d'eau voila pourquoi ma question. En tout cas grands merçi pour vos réponces question drop shot 3648979021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question drop shot Empty
MessageSujet: Re: question drop shot   question drop shot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question drop shot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question.
» leurres drop shot
» Question cannes pour la vertical
» plomb drop shot et hameçons
» question leurre souple pêche broc en polders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Capot :: Forum :: Matériels : Cannes / Leurres ect...-
Sauter vers: