Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche du carnassier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurel
Gardon
Gardon
aurel


Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 42

Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Empty
MessageSujet: Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ?   Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 20:40

Bonjour tout le monde,

Comme vous l'avez compris je suis nouveau sur le forum mais également dans le monde de la pêche! Alors j'ai évidemment quelques questions!!! Wink  Quelle canne choisir pour débuter sachant que je compte pêcher dans des canaux, des bras morts d'escaut,....
Je sais qu'il y a toute sorte de marque et de budget mais je voudrais surtout savoir quel taille choisir, combien de grammes.... Quelque chose d'assez polyvalent!
J'ai également remarqué pour les leurres souples qu'il y en avait des tout " faits " déjà plombé et d'autre à plomber? Qu'elle est le mieux ?
Je vais pêcher du côté de Tournai, saint-léger, pottes, mais également du côté flamand canal de moen-zwevegem, kerkhove, oudenaarde,....
Donc si il y a des gens qui pêchent dans se coin pourquoi pas se rencontrer pour quelques trucs et astuces !!
Merci d'avance pour vos réponses.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Fabrice


Messages : 761
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Anvers

Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ?   Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 21:28

Bonjour et bienvenue.
La première question qui me vient avant de donner des conseils, c'est :
Quels poissons souhaites tu pécher? Sandre, Brochet, Perche, autre.... car les types de cannes diffèrent en fonction des poissons et leurres utilisés.
Aussi quel est ton budget car on trouve de tout et parfois il n'est pas nécessaire, surtout au début de dépenser une fortune dans un ensemble.

Il y a bien sure D4 (comprendre Décathlon ) qui propose des cannes (de leur marque) de très bonne qualité.
Pour le moulinet je te conseille plus d'aller vers des marques connues (shimano, Daiwa pour ne pas les citer).
Maintenant pour débuter aux carnassier table dans une canne d'une puissance comprise entre 10 et 30gr.
Pour le moulinet il faut pouvoir mettre soit de la tresse, soit du nylon. Pour cela, en fonction du poisson recherché les diamètres vont être différents. Plus petit pour la perche et plus gros pour le brochet.
Comme la plupart des moulinets sont livrés avec une bobine supplémentaire, tu pourras mettre de diamètre différents.
Pour la tresse je dirai une 10/100 voir 12/100 et pour le nylon si tu cherche le sandre et la perche alors vers le 20/100 - 22/100.
En ce qui concerne les leurres souples, le mieux est de prendre sans montage et acheté des têtes plombées de plusieurs grammages.
5gr, 10gr, 12gr, 15gr.
Tu verras , les têtes plombées ont une tige plus ou moins longues. Cela permet d'adapter en fonction du leurre souple utilisé.
Pour les leurres souple déjà armée de tête et d'hameçon, le choix est très grand et dépend encore quel poissons tu cherches.
N'oublie pas les émerillon, les bas de ligne en fluoro éventuellement.
Voilà déjà quelques infos et n'hésites pas à continuer à poser des questions.
Il y a d'autres membres sur le forum qui pourront t'aider plus que moi car je pêche le carnassier principalement à la mouche....

Fab

Aux autres membres, je compte sur vous pour apporter vos précisions et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Gardon
Gardon
aurel


Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 42

Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ?   Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 22:03

Merci pour votre réponse fab!!!

Dans mon coin il y'a pas mal de sandre, perche et brochet apparemment !!
J'ai un collègue qui revend une gunki avec moulinet gunki en 10/50g je crois et en 2m40!! En ayant vérifier sur internet je me dis que ça vaut peut-être le coup pour commencer se n'est pas le haut de gamme gunki mais bon!! 2m40 s'est bien ou il faut plus petit ? Si je devais acheter nouveau mon budget pourrait aller jusqu'à 200€ max !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Fabrice


Messages : 761
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Anvers

Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ?   Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 22:25

C'est une spining? ou casting?
Si tu indique le modèle je ne manquerai pas de regarder.
En tout les cas c'est du bon matos, maintenant il faut voir quel âge il a, son état, combien de sorties il a fait avec etc.... Et bien sur le prix qu'il te propose.
La longueur, 2,4Om c'est bien pour les canaux.
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Gardon
Gardon
aurel


Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 42

Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ?   Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 22:53

S'est spinning! Elle est sortie peut être 5ou6x!! Il veut acheter mieux ! Je suis aller me renseigner déjà concernant le prix! Canne et moulinet environ 95€! Je l'ai pour la moitié !
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Fabrice


Messages : 761
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Anvers

Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ?   Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 23:03

alors vas-y. Il y a quoi sur le moulin? Tresse ou nylon
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Gardon
Gardon
aurel


Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 42

Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ?   Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 23:06

Tresse 26 s'est possible ? Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Fabrice


Messages : 761
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Anvers

Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ?   Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 23:10

non 26/100 c'est trop gros. Tu n'arriveras pas à lancer. Tu dois avoir entre 10 et 12 centièmes
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Gardon
Gardon
aurel


Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 42

Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ?   Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 23:12

Je me trompe peut-être! J'essayerais d'avoir des photos !
En tout cas un grand merci pour votre aide fab!
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ?   Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 16:08

Salut Aurel,

Comme l'a dit Fabrice, ton choix va dépendre du poisson recherché. Tu ne devrais pas pêcher avec la même canne le brochet, le sandre et la perche, même si c'est faisable ce n'est pas l'idéal. Soit.

J'allais te dire qu'une 2m40 était très bien, apparemment tu as quelque chose en vue qui correspond. 2m70 je trouve ça trop grand et pénible pour lancer, 2m10 à la limite mais je trouve ça un peu court. Le top pour moi c'est 2.40 Wink Quant au grammage, pour le broc j'allais justement te dire que 10-50 c'était très bien!! Maintenant ça dépend de toi aussi, je sais que certains aiment pêcher le broc avec ce qu'on appelle des "bigbait", de très gros leurres, et dans ce cas une 10-50 ne te suffira pas, elle ne sera pas assez puissante. Personnellement je n'aime pas trop avoir une canne très puissante, mais c'et personnel.

Du coup, la canne dont tu parles me semble très bien pour un début, avec max une tresse de 15/100, ça suffit. Pour le bas-de-ligne en fluoro (pour le broc) vise du 60 voire du 80 centième.

Personnellement, je ne mettrais pas trop d'argent dans ton premier matériel parce que justement tu vas voir si toi tu préfères pêcher avec une canne très puissante, plus légère, plus courte, etc et te faire une idée par toi-même. Et du coup, quand tu auras cibler ce que tu souhaites vraiment, là tu pourras investir plus Wink

Pour ce qui est des leurres, là je ne prendrais en revanche pas trop de leurres peu chers. Je l'ai fait au début, sauf qu'au final tu ne pêches qu'avec les leurres des top marques qui nagent très bien et auxquels tu fais plus confiance et tu n'utilises plus les autres. Mais ça c'est un autre débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Gardon
Gardon
aurel


Messages : 22
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 42

Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ?   Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 23:00

Bonsoir,
Merci Nico et fab! J'ai acheté la canne dont je parlais!! Je n'ai effectivement pas de but précis en commençant tant que sa mord s'est le principal ! J'aurais le temps d'apprécier les choses et je verrais et comprendrais les choses par la suite ! Merci pour vos conseils ! Et pourquoi pas pour une future rencontre près de l'eau ! Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ?   Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle canne et qu'elle leurre pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle canne choisir !
» quelle tête plombée??
» Question poids du leurre-puissance de la canne
» leurre pour dimanche
» Canne Leurre Jet lure SW 240 Garbolino + shimano exage 2500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Capot :: Forum :: Matériels : Cannes / Leurres ect...-
Sauter vers: