Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche du carnassier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FLUORO pour le brochet

Aller en bas 
+4
yorik 1990
Nico1991
Tete
guylou
8 participants
AuteurMessage
guylou
Chevaine
Chevaine
guylou


Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 59
Localisation : aiseau

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 16:23

slt quel diamètre le fluoro en bas de ligne pour le brochet? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Tete
Chevaine
Chevaine
Tete


Messages : 149
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 33
Localisation : Binche

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:09

Salut moi je pêche en 60 centième car je vais en Hollande mais en Belgique je varie entre le 45 et 60
Revenir en haut Aller en bas
guylou
Chevaine
Chevaine
guylou


Messages : 107
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 59
Localisation : aiseau

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 17:59

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 19:13

A mon avis c'est trop petit!! N'aie pas peur de taper plus gros! 80 t'es bien Wink tu peux même aller jusqu'à 100 ça devrait pas être un problème. Mais 45 c'est fort léger à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
yorik 1990
Brochet
Brochet
yorik 1990


Messages : 208
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 33
Localisation : trivieres 7100

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:15

Pour moi 60 a 80 pour Hollande et par ici 45
Revenir en haut Aller en bas
Tete
Chevaine
Chevaine
Tete


Messages : 149
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 33
Localisation : Binche

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 20:27

Tu as raison Nico mais pour moi du 60 je trouve sa suffisant j ai déjà fait un 90 et tout dès autre et encore décrocher un ce week end de plus d 1 m et j ai jamais été couper oui des petit coup dans le fluoro mais rien de grave mais je trouve sa un peu plus flexible et mieux pour moi mais chaqu un méthode
Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 6:50

80 et sleeve pour la fixation.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
ramoucho
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
ramoucho


Messages : 2098
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : gosselies

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 10:48

80/100 sans hesiter!!!
je comprends pas pourquoi 60 en hollande et 45 en belgique?ils ont pas les meme dents les brocs?vs pechez en 45 en belgique alors qu'i y a deja beaucoup moins de brochet avec le risque d etre coupe(a coup sur au 45 ca arrivera) et de laisser un de nos brocs belges crever avec un leurre dans la gueule!pas logique tout les gars...
bien sure tu peux prendre un 1m20 avec du 45 si le leurre est pas dans sa gueule!!mais ca cassera un jour c'est sur!meme du 80/100 ca casse donc du 45 imagines..mais chacun peche comme il veut!!!mais le top est le titanium la au moin ca coupe pas c'est aussi souple et en fin diametre aussi invisible que le fluoro!!on a teste des dizaines de fois a deux sur un bateau un au fluoro et moi au titanium et jamais vu de difference!en suede j'avais meme plus de tape que karim qui etait au fluoro
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
ramoucho


Messages : 2098
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : gosselies

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 10:49

Admin DD5060 a écrit:
80 et sleeve pour la fixation.
moi noeud en 8 tout simple et pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Tete
Chevaine
Chevaine
Tete


Messages : 149
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 33
Localisation : Binche

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 17:15

Moi je pêche en 45 en Belgique car je sais très bien que si j en tape un se n est pas un énorme donc pas besoin de plus et comme je l ai bien dit je pêche aussi en 60 en Belgique mais tout dépend des zone de pêche maintenant moi perso mon 60 est l argement suffisant car j ai jamais été coupé maintenant je vois pas pourquoi tu réagis comme sa avec tes poissons mort à causse d un leurre et pourquoi il faut s énervé pour une simple réponse
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
ramoucho


Messages : 2098
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : gosselies

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 17:31

olaa je ne m'enerve pas du tout la!je dis simplement que 45/100 ca sera coupe un jour ca c'est certain!et que le jour ou ca va etre coupe c'est qu'il aura engame rt il va crever avec un leurre dans la gueule et qu'on en a deja pas trop en belgique pour les perdre betement! donc pourquoi pas pecher en 60 comme en hollande!surtout que tu n'as pas plus de tape en 45 en 60 ou en 80 ou en titanium donc pourquoi prendre des risque inutiles?compare un titanium 25/100 a un fluoro 60/100 tu verras le quel est le plus souple!et les dents d'un petit broc coupent plus que celles d'un gros!on a deja eu la meme discution sur le forum avec un gars qui se plaignait d'avoir te coupe trois fois(en belgique) avec son mini fluoro et il a passe a plus gros quand meme...
donc en resume c'est juste pour expliquer a un nouveau qui demande un conseil pourquoi il faut pecher le broc avec le materiel adapte et du 45/100 c'est pas adapte voila c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tete
Chevaine
Chevaine
Tete


Messages : 149
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 33
Localisation : Binche

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 17:45

Oui c est sur qu il y a plus de risque tu as raison mais bon voilà simplement le dire sans plus mais tu as raison de nous faire part de ton titanium car je ne connaissais pas trop se truc donc bien de le partager
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
ramoucho


Messages : 2098
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : gosselies

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:30

Tete a écrit:
Oui c est sur qu il y a plus de risque tu as raison mais bon voilà simplement le dire sans plus mais tu as raison de nous faire part de ton titanium car je ne connaissais pas trop se truc donc bien de le partager
pas de soucis !je m'exprime parfois comme ca sort loll mais c'est pas mechament!!
sinon oui titanium en bobine achete en allemagne sur internet!!j'attache emirillion et agraphe avec un noeud en 5 comme le fluoro et aucun soucis meme en suede donc teste et approuve !pour info c'est du "titanium boa no-kinke"25/100 noir donc quasi invisible dans l'eau surtout avec un leurre qui gigote au bout!maintenant le debat fluoro contre titanium existera toujours avec les fans des deux!
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
ramoucho


Messages : 2098
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : gosselies

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:31

Tete a écrit:
Oui c est sur qu il y a plus de risque tu as raison mais bon voilà simplement le dire sans plus mais tu as raison de nous faire part de ton titanium car je ne connaissais pas trop se truc donc bien de le partager
pas de soucis !je m'exprime parfois comme ca sort loll mais c'est pas mechament!!
sinon oui titanium en bobine achete en allemagne sur internet!!j'attache emirillion et agraphe avec un noeud en 5 comme le fluoro et aucun soucis meme en suede donc teste et approuve !pour info c'est du "titanium boa no-kinke"25/100 noir donc quasi invisible dans l'eau surtout avec un leurre qui gigote au bout!maintenant le debat fluoro contre titanium existera toujours avec les fans des deux!
Revenir en haut Aller en bas
Tete
Chevaine
Chevaine
Tete


Messages : 149
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 33
Localisation : Binche

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 18:44

Ok merci pour l infos
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Fabrice


Messages : 761
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Anvers

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 20:21

Rien en dessous de 70 pour le fluoro. Malgré mes 80/100 voire 100/100, je dois changer mon bas de ligne après chaque partie de pêche parfois même après un seul poisson. C'est pourquoi je viens de passer au titanium avec au dessus du fluoro en 70/100 et encore 45/100 au dessus avant ma soie (je pêche à la mouche)mais cela est identique en casting.
Je 45/100 me permet surtout de pouvoir casser mon BDL si je suis trop accroché et ne pas mettre ma soie en l'air ni ma canne.

J'ai vu me faire couper un 70/100 fluoro par un broc de 60cm.... FLUORO pour le brochet 2162259725 FLUORO pour le brochet 2162259725
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
ramoucho


Messages : 2098
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 63
Localisation : gosselies

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 9:51

J'ai vu me faire couper un 70/100 fluoro par un broc de 60cm....
amen loll
Revenir en haut Aller en bas
Trisobull
Perche
Perche
Trisobull


Messages : 98
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 39
Localisation : Namur

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 13:00

Je me permet de revenir sur cet "ancien" post car j'ai un peu revu mes critères sur le fluoro... Vous parlez tous de gros diamètre pour le broc mais je pense que le choix du diamètre n'est pas à déterminer uniquement sur base de l espèce de poisson pêché. Ici en l’occurrence le brochet...
Je pense que le type, le poids et la taille des leurres utilisés entrent aussi en compte, de même que la technique utilisée. Le risque de casse ou de coupe diminue évidemment en augmentant le diamètre mais parfois au détriment de la qualité de nage des leurres et de la discrétion.
Depuis cette années, je pêche avec du fluoro de seulement 10 à 12 lb de résistance (nilton dfc 27.7 et 30.5/100) en bas de ligne sans agraffe, principalement en linéaire. Je précise que je ne pêche pas avec des leurres très lourd (40 gr max).  
Quand on me l'a expliqué et conseillé j'étais évidement un peu septique c'est clair! J'ai voulu tester et jouer le jeu. Tant pis si j'y laissais l'un ou l'autre leurre...
Mais force est de constaté que je n'ai pas eu plus de coupe que les autres années. J'ai même pris plus de fish et eu bcp plus de touche si je fais un bilan global jusqu’à maintenant.
En linéaire le brochet n’engame "généralement" pas énormément lors de son attaque, de ce fait le bas de ligne est relativement épargné. De plus avec un fluoro de plus faible diamètre on bride bcp moins la nage de bcp de leurres.
Je ne suis pas en train de faire un leçon, ce n'est qu'un point de vue que j'ai adopté.
Maintenant comme je l'ai dit, ça dépend du poids et de la tailles des leurres qu'on balance et de la technique... pour balancer du 100 gr et plus avec une xxh évidement le principe n'est pas d'application...
Tous le monde a son expérience, et certains ici en ont bcp. Je trouvais un peu dommage de ne pas pousser la réflexion du choix du fluoro plus loin que le risque de coupe dû aux dents de ces chers broc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Fabrice


Messages : 761
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 55
Localisation : Anvers

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 15:38

C'est aussi pour la raison de la nage du leurre (ou du streamer en ce qui me concerne) que je mets du 45/100 en fin de BDL.
Ce qu'il faut savoir c'est que le brochet s'en moque bien du diamètre du fluoro. C'est le leurre qui déclenche l'attaque, donc sa nage.
D'ailleurs depuis que ce post à été lancé, j'ai un peu arrêter le fluoro et le titanium. je suis en acier thermo soudé, ce qui me permet de choisir la longueur de mon BDL.
J'ai eu trop de casse avec le titanium (comme du verre, même sans poisson, juste au lancer).
Revenir en haut Aller en bas
Trisobull
Perche
Perche
Trisobull


Messages : 98
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 39
Localisation : Namur

FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:36

Ah les alternatives au fluoro c'est un autre débat... Pour ce qui est de la longueur du bas de ligne, c'est un peu au gout de chacun. Moi je laisse généralement une longueur et demi de canne voir plus. Je n'utilise kazi plus jamais d’agrafe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLUORO pour le brochet Empty
MessageSujet: Re: FLUORO pour le brochet   FLUORO pour le brochet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLUORO pour le brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diametre tresse fluoro?
» Émérillon brochet
» meilleur fluoro
» Tresse & fluoro...
» fluoro diametre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Capot :: Forum :: Matériels : Cannes / Leurres ect...-
Sauter vers: