Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pêche du carnassier

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Leurre brochet

4 participants
AuteurMessage
jah.obeah
Sandre
Sandre
jah.obeah

Leurre brochet Empty
MessageSujet: Leurre brochet   Leurre brochet Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:39

Salut à tous!

J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête depuis quelques jours, je vous explique:
Mes premiers brochets on été attrapé avec des leurres ne dépassant pas les 5 cm.
Après 3 brochets de 30cm +ou-... J'ai lu quelque part qu'un brochet mangeait sans problème des proies d' 1/3 de sa taille... donc j ai décidé d'utiliser des leurres de 8cm a 12 cm pour toucher plus gros et pendant un bon et même très long moment je n'ai plus rien attrapé... J'ai donc remis mes petits leurres 5cm et j'attrape de plus en plus gros...?! (60cm mon plus gros avec un leurre de 5 cm)

Alors, est-ce que c'est parce que nous sommes en automne et le brochet recherche les alvins de l'année?
pensez-vous que de pêcher avec des leurres de 8 à 12 cm m'apporterais de meilleures prises?
et comme je pêche dans le nouveau canal, ça vaut vraiment la peine d'essayer de pêcher gros?

Merci pour vos conseils
à bientôt et vive la pêche!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Leurre brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurre brochet   Leurre brochet Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 1:13

hep logiquement plus il fera froid plus tu pourras pecher gros peace
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060

Leurre brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurre brochet   Leurre brochet Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 6:14

Le brochet est rythmé par la croissance des alvins de l'année. Il ce méfiera moins.
Les tous gros leurres, seront plus efficace en hiver.
https://team-capot.1fr1.net
Invité
Invité

Leurre brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurre brochet   Leurre brochet Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 7:17

Pour moi, pour le brochet, il n'y a pas de logique. J'ai vécu tant de contre logique que pour moi, pêcher, c'est obtenir le maximum de touches en ne ciblant pas un poisson en particulier.

Mais, pour répondre à ta question (pêche du bord), mes leurres sont de taille petite à moyenne. Tout dépendra surtout de la profondeur d'eau où tu pratiques et des capacités de plongée de ton leurre.

Un bec, dans notre cas (canal, Meuse), chasse à vue, de bas en haut. Donc, je ferai passé mon leurre à environ 1 à 2 mètres du fond.

Pour ma part, j'ai opté pour la série squirrel suspending mais, l'achat d'un top water est a envisager pour couvrir les zones à herbiers. De cette manière, je pourrai toucher de tout.

Comme canne, une bonne lanceuse et précise en 5 - 25 gr avec une bonne réserve de puissance, entre 2,10 et 2,40 m, un moulin 2500 avec un bon ratio (plus de 70 cm). Tresse en 10/100 et fluorocarbonne en 40/100.

J'espère avoir pu t'éclairer, c'est ma façon d'aborder la pêche aux PN en canal et en Meuse.

Maintenant....
tekshadow
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
tekshadow

Leurre brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurre brochet   Leurre brochet Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 8:00

moi je debute la saison avec des petit pn jusque aout , ensuite moyen pn jusque fin octobre-debut novembre et je fini la saison avec les plus gros pn
mes leurres préférés sont les squirrel , pointer , rs 100 et 225 , 4play taille moyen et grand , seven , buster jerk et buster jerk2 , les salmo et enfin les deviator et big bandit (mnt le new crank de sebile me tente bien Cool )
toujour en 3 teinte diff ( 1 sombre , 1 flashy et 1 naturell)
jah.obeah
Sandre
Sandre
jah.obeah

Leurre brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurre brochet   Leurre brochet Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:05

merci a tous pour vos conseils
dada83
Silure
Silure
dada83

Leurre brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurre brochet   Leurre brochet Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:01

Un PN qui m'a rapporté pas mal de bec, c'est un crank de chez Spro ( 2,38 euros)..je ne le vois plus au catalogue, apparemment remplacé par le "little john". Il fait 5/6cm.
Sinon, de simples cuillères tournantes ont toujours bien fonctionné pour moi; en numéro 3 ou 4...la mepps orange en automne Very Happy
Invité
Invité

Leurre brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurre brochet   Leurre brochet Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:41

En ce qui me concerne, je suis particuliérement d'accord avec Dédé et Arnaud, la taille du leurre doit varier en fonction de la saison. Leurre brochet 100998
Plus on se rapproche des gelées plus le poisson fourage se fait discret et plus le gros brochet visera des spécimens de vifs plus dodus.
Tant qu'a croquer un 'truc' autant en prendre un bien gros, cela lui évitera de chasser trop souvent et de se fatiguer à l'approche de l'hiver.
La ou notre analyse diverge, c'est que dans le NEW canal, j'ai du mal à imaginer un broc 'monter' sur pointer,squirrel ou autre topwater! Rolling Eyes
Dans les leurres durs, DADA a raison, les cranks 2,3 voire 4m de profondeur devraient te rapporter du fish intéressant. Wink
Mais ta meilleure arme reste sans doute le bon vieux ls type shad de 12cm animé agressivement et décolé du fond, tu déclenchera surement des attaque de broc. En tout cas ,c'est tout le mal que je te souhaite! Leurre brochet 12506
jah.obeah
Sandre
Sandre
jah.obeah

Leurre brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurre brochet   Leurre brochet Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:51

Merci beaucoup pour tout les conseils Leurre brochet 600373 très intéressant!!
tekshadow
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
tekshadow

Leurre brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurre brochet   Leurre brochet Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:17

Crazyfisher a écrit:
En ce qui me concerne, je suis particuliérement d'accord avec Dédé et Arnaud, la taille du leurre doit varier en fonction de la saison. Leurre brochet 100998
Plus on se rapproche des gelées plus le poisson fourage se fait discret et plus le gros brochet visera des spécimens de vifs plus dodus.
Tant qu'a croquer un 'truc' autant en prendre un bien gros, cela lui évitera de chasser trop souvent et de se fatiguer à l'approche de l'hiver.
La ou notre analyse diverge, c'est que dans le NEW canal, j'ai du mal à imaginer un broc 'monter' sur pointer,squirrel ou autre topwater! Rolling Eyes
Dans les leurres durs, DADA a raison, les cranks 2,3 voire 4m de profondeur devraient te rapporter du fish intéressant. Wink
Mais ta meilleure arme reste sans doute le bon vieux ls type shad de 12cm animé agressivement et décolé du fond, tu déclenchera surement des attaque de broc. En tout cas ,c'est tout le mal que je te souhaite! Leurre brochet 12506

les squirrel et pointer ne sont pas des top water et plus on avance dans la saison plus on utilise les grande taille et un broc n'hesite pas a monter sur un gros pointer en perdition ( enfin ca depend des endroit si y a 5m de fond et qu'on anime un petit jerk de 8cm en surface la effectivement c'est raper lol) , même en new canal et n'oublie pas qu'ils existent tous en deep diving (grand plongeant)
pr contre pour les gros ls il a entierement raison , y en a des tas de tres bon et ca merche et marchera toujour
Contenu sponsorisé

Leurre brochet Empty
MessageSujet: Re: Leurre brochet   Leurre brochet Icon_minitime

Leurre brochet
Page 1 sur 1