Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche du carnassier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Est-il encore trop tôt... ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

Est-il encore trop tôt... ? Empty
MessageSujet: Est-il encore trop tôt... ?   Est-il encore trop tôt... ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:47

Bonjour,

Je voulais vous demander si vous pensez qu'il est encore un peu tôt pour pêcher le brochet (en eaux privées bien sûr)? La dernière fois que je suis allé les poissons étaient en train de frayer, mais je ne sais pas si cela dure longtemps ou pas... Je crois que je suis allé fin mars...


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il encore trop tôt... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore trop tôt... ?   Est-il encore trop tôt... ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:04

Normalement, le broc, c'est bon.
Se reproduit très tôt et avec des eaux assez froide.

La nature est bien faite, ca permet ainsi aux alevins de brochet de grandir un peu, pour pouvoir déjà commencer à manger les insectes et les alevins des autres poisosns qui vont arriver.

Moià l'etang pres de chez moi, je les ai vus frayer y a une semaine et demi.
Maintenant, ben c'est calme. Donc, je pense que c'est bon. Mais pour les plans d'eau, c'est du cas par cas!

En ce qui concerne le sandre, ben ca va être comme l'année passée, je le sens...
Le printemps et le bon temps arrivant en retard, le sandre frayera en retard et à l'ouverture, plusieurs mâle sur le nid vont se faire grailler,........

le sandre n'a même pas encore commencer à frayer!!!!
Sinon, Mass et moi ont aurait eu AU MOINS quelques touches à Malinnes (et là, non rien!), et le sandre d'Anvers est d'une couleur bien claire, bien argentée!!! Les sandres en frais sont noir.

Donc, cette année,... hécatombe de sandre et repro foutue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il encore trop tôt... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore trop tôt... ?   Est-il encore trop tôt... ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:13

une fermeture de 6 mois pour qd mm detruire des reproductions mouahahaha c qd meme un comble ca
Revenir en haut Aller en bas
wildie
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
wildie


Messages : 641
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 55
Localisation : Mons

Est-il encore trop tôt... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore trop tôt... ?   Est-il encore trop tôt... ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:43

Domenico54 a écrit:
une fermeture de 6 mois pour qd mm detruire des reproductions mouahahaha c qd meme un comble ca

Est-il encore trop tôt... ? 3916767218 Est-il encore trop tôt... ? 3916767218 Est-il encore trop tôt... ? 3916767218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il encore trop tôt... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore trop tôt... ?   Est-il encore trop tôt... ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 13:32

eettt ooouuiii,.. Mais bon, quesque tu veux faire??? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

Est-il encore trop tôt... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore trop tôt... ?   Est-il encore trop tôt... ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:02

Ne serait-il pas judicieux de lancer cette discussion (dont nous avons déjà parlé non?) dans un autre poste? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

Est-il encore trop tôt... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore trop tôt... ?   Est-il encore trop tôt... ? Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 15:43

Va y Nico, fais un nouveau poste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
Invité
Invité




Est-il encore trop tôt... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore trop tôt... ?   Est-il encore trop tôt... ? Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:28

pas trop tôt du tout et pour ce qui est des frayères, je peux dire qu'elles sont bien en place, pas de soucis.
nous avons pu constater que certains sandres ont frayé, mais pas tous...
pour les brocs, c'est nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il encore trop tôt... ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il encore trop tôt... ?   Est-il encore trop tôt... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il encore trop tôt... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il n'est pas trop tôt du tout !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Capot :: Forum :: Les carnassiers-
Sauter vers: