Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche du carnassier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 il n'est pas trop tôt du tout !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




il n'est pas trop tôt du tout !! Empty
MessageSujet: il n'est pas trop tôt du tout !!   il n'est pas trop tôt du tout !! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:58

j'en profite également pour remettre un petit CR pour vous informer de l'état de nos eaux douces.
Nous nous sommes donc rendus taquiner les carnassiers, vendredi 03 et samedi 04 mai.
petit test vendredi et invitation de domenico pour samedi, de quoi ne pas faire un four !!
Vendredi, trois sandres et un gros brochet décroché.
Pour ce faire, nous avons invité un copain, Domenico et nous sommes allés en Flandre, seule opportunité de pêche en eaux libres pour l'instant chez nous en Belgique, bien que l'ouverture soit faite chez nos voisins.
juste une petite session, de quoi mouiller le fil pendant trois ou quatre heures.
plusieurs posts visités, et nous avons constaté que les eaux avaient pris une opacité de beaucoup supérieure à la normale, probablement due à la floraison un peu tardive.
Effectivement, chaque année, la nature reprend ses droits et fait peau neuve, c'est à dire que les dépôts amassés pendant l'hiver se décollent du fond et partent au gré du courant, tout comme pour la mer.
conditions climatiques super bonnes, avec un ciel bien dégagé, et un soleil radieux.
au cours de cette petite session, nous sommes parvenus à toucher quatre poissons, à savoir trois sandres de belle taille, ainsi qu'une grosse brème.
pour les sandres, Un 62, Un 76 et un 80, mais très longs et très maigres, et pour la brème, environ trois kg.


il n'est pas trop tôt du tout !! 2013-014

sandre de 62, première prise.


il n'est pas trop tôt du tout !! 2013-015


second sandre de 76.
nous avons pu constater que ce sandre avait été attaqué probablement par un gros brochet, qui lui a laissé quelques traces de son attaque !!!
je vous en montre donc la preuve de cette mésaventure....


il n'est pas trop tôt du tout !! 2013-016


il n'est pas trop tôt du tout !! 2013-017



Par la suite, j'ai été aux prises avec le dit brochet, que j'ai estimé à environ un mètre, mais qui m'a fait la nique.
notre invité, quant à lui, a touché quelques poissons qu'il n'a pu mettre au sec, ainsi qu'un gros poisson, mais probablement par manque d'expérience, il l'a décroché. son erreur a été de ferrer le poisson par deux fois, voulant trop assurer, erreur fatale, une chose à ne jamais faire, il faut ferrer une seule fois, mais énergiquement, jamais au grand jamais ferrer un poisson par deux fois, c'est la décroche garantie !!

Par contre, par temps ensoleillé, il est préférable d'utiliser des leurres pailletés, voire blancs nacré, les touches sont nettement plus franches.
les leurres qui nous ont donné un résultat très satisfaisant pendant les frisons, n'ont donné aucun résultat hier. C.Q.F.D......

il n'est pas trop tôt du tout !! 2013-018

il n'est pas trop tôt du tout !! 2013-019

Ces deux dernières photos ont été prises, alors que notre invité, Domenico était en affaire avec le gros poisson, malheureusement, je n'ai pu prendre ces photos qu'à longue distance, et je n'ai pas eu le temps d'arriver à ses côtés, il a décroché ce beau poisson.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
serge


Messages : 553
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 62
Localisation : jambes

il n'est pas trop tôt du tout !! Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas trop tôt du tout !!   il n'est pas trop tôt du tout !! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:26

Super Yves beau résumé et de belles photos, merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

il n'est pas trop tôt du tout !! Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas trop tôt du tout !!   il n'est pas trop tôt du tout !! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:48

Bien pêché Yves, joli résumé.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
JF 79
Brochet
Brochet
JF 79


Messages : 274
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 45
Localisation : Brabant-Flamand

il n'est pas trop tôt du tout !! Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas trop tôt du tout !!   il n'est pas trop tôt du tout !! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:31

No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il n'est pas trop tôt du tout !! Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas trop tôt du tout !!   il n'est pas trop tôt du tout !! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:14

Bia p'tit résumé que vl'a! Pas mal les bilouttes!
No
Revenir en haut Aller en bas
francky
Brochet
Brochet
francky


Messages : 268
Date d'inscription : 19/03/2011

il n'est pas trop tôt du tout !! Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas trop tôt du tout !!   il n'est pas trop tôt du tout !! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:32

Étonnant que "le double ferrage" ne fasse réagir personne alors que cela a déjà fait débat.
Je me lance : quand je loupe le ferrage( trop mou, trop de bannière, effet de surprise,...) je remets illico un coup de poignets, jusque ici je n'ai pas l'impression avoir de ce fait perdu du poisson et suis même sûr que par deux fois déjà ça m'a permis une mise à sec, mais par l'avenir j'y ferai plus attention ça m'a peut être échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il n'est pas trop tôt du tout !! Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas trop tôt du tout !!   il n'est pas trop tôt du tout !! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:43

je ne sais pas c'etait quoi, mais c'etait gros!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il n'est pas trop tôt du tout !! Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas trop tôt du tout !!   il n'est pas trop tôt du tout !! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:58

tu n'as rien à ajouter à ce que j'ai mis dom, pourtant tu as des tofs aussi !!! il n'est pas trop tôt du tout !! 2882282702 il n'est pas trop tôt du tout !! 2882282702
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il n'est pas trop tôt du tout !! Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas trop tôt du tout !!   il n'est pas trop tôt du tout !! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:00

Bravo, beau CR

Les dernières photos, je pensais que c'était une blague et qu'ils pissaient dans l'eau Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il n'est pas trop tôt du tout !! Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas trop tôt du tout !!   il n'est pas trop tôt du tout !! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:54

je poste ca ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il n'est pas trop tôt du tout !! Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas trop tôt du tout !!   il n'est pas trop tôt du tout !! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:42

francky a écrit:
Étonnant que "le double ferrage" ne fasse réagir personne alors que cela a déjà fait débat.
Je me lance : quand je loupe le ferrage( trop mou, trop de bannière, effet de surprise,...) je remets illico un coup de poignets, jusque ici je n'ai pas l'impression avoir de ce fait perdu du poisson et suis même sûr que par deux fois déjà ça m'a permis une mise à sec, mais par l'avenir j'y ferai plus attention ça m'a peut être échappé...

Non non,pas de réaction pour moi car je suis plutôt d'accord avec l'idée. Si la gueule du brochet peux supporter voir nécessite des ferrages appuyés,celle des percidés est bien plus fragile et la membrane risque de se déchirer sur un double ferrage. Bon,maintenant si à chaque fois que l'on touche un fish on se creuse la tête pendant 2 heures pour reconnaître la sorte de fish touché,on n'est pas sorti de l'auberge!
Revenir en haut Aller en bas
francky
Brochet
Brochet
francky


Messages : 268
Date d'inscription : 19/03/2011

il n'est pas trop tôt du tout !! Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas trop tôt du tout !!   il n'est pas trop tôt du tout !! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:49

Entièrement d'accord et puis c'est surtout une question de feeling
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il n'est pas trop tôt du tout !! Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas trop tôt du tout !!   il n'est pas trop tôt du tout !! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:20

bah dans le cas ici, le poisson c decroché en surface apres 5 minutes de combat, la carpe harponnée n'est pas exclue...

une chose certaine est que ca fait plusieurs mois que je ne pechais plus et que je l'ai bien senti!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il n'est pas trop tôt du tout !! Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas trop tôt du tout !!   il n'est pas trop tôt du tout !! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:44

Tu me vois ravi que cela t'ai plu dom, et c'est quand tu veux pour remettre ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il n'est pas trop tôt du tout !! Empty
MessageSujet: Re: il n'est pas trop tôt du tout !!   il n'est pas trop tôt du tout !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il n'est pas trop tôt du tout !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il encore trop tôt... ?
» Un peu de tout
» Hello tout le monde!
» slt tout le monde
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Capot :: Forum :: Les carnassiers-
Sauter vers: