Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche du carnassier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Question pour les pêcheurs de bar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

Question pour les pêcheurs de bar Empty
MessageSujet: Question pour les pêcheurs de bar   Question pour les pêcheurs de bar Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:14

Bonjour,

Au cas où quelques-uns ici pratiquent la pêche du bar du bord:

Pensez-vous qu'un leurre (de surface) de 13cm soit trop grand? Je ne suis pas très expérimenté dans cette pêche (uniquement quelques parties de pêche de 2-3h) donc tout conseil est bienvenu, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pompier
Admin
pompier


Messages : 1358
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 38
Localisation : Fosses-la-Ville

Question pour les pêcheurs de bar Empty
MessageSujet: Re: Question pour les pêcheurs de bar   Question pour les pêcheurs de bar Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:24

du bord je ne sais pas, mais en pleine mers j'ai pecher avec des pilkeur et de chad bien plus gros que 13cm... et j'ai vu prendre du bard avec des maquereaux de 30cm comme vif...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

Question pour les pêcheurs de bar Empty
MessageSujet: Re: Question pour les pêcheurs de bar   Question pour les pêcheurs de bar Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:28

pompier a écrit:
du bord je ne sais pas, mais en pleine mers j'ai pecher avec des pilkeur et de chad bien plus gros que 13cm... et j'ai vu prendre du bard avec des maquereaux de 30cm comme vif...

Oui, je suis certain qu'en mer on peut même pêcher avec beaucoup plus gros, mais les spécimens sont plus grands aussi je suppose en pleine mer... C'est pour ça que je me posais cette question  Question pour les pêcheurs de bar 2162259725 

Merci de ta réponse Thomas Wink


j'ai vu des bar de 40 pris sur des vif de cassi aussi long que eux  Shocked  faut pas avoir peur de monter dans les taille surtous quand ils sont en pleinne frénésie  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les pêcheurs de bar Empty
MessageSujet: Re: Question pour les pêcheurs de bar   Question pour les pêcheurs de bar Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:07

slt
du bord
de 9 a 15cm
sont parfait
aussi bien surface qu'a mi eau
bruiteurs ect......
meme le leurre souple sur tete fontioçnne
dans les couleur paillette blanc
et bleu
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

Question pour les pêcheurs de bar Empty
MessageSujet: Re: Question pour les pêcheurs de bar   Question pour les pêcheurs de bar Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:11

taz a écrit:
slt
du bord
de 9 a 15cm
sont parfait
aussi bien surface qu'a mi eau
bruiteurs ect......
meme le leurre souple sur tete fontioçnne
dans les couleur paillette blanc
et bleu

Super! merci de ta réponse Smile j'ai deux leurres blancs avec la tête rouge, un couleur gardon je dirais et un autre couleur mulet avec une ligne bleu brillante au milieu donc je suis plus ou moins dans le bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les pêcheurs de bar Empty
MessageSujet: Re: Question pour les pêcheurs de bar   Question pour les pêcheurs de bar Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:29

Pour la pêche du bar, tout est relatif.
Du très petit leurre au très gros leurre, cela peut fonctionner.
Tout dépend des marées et de l'endroit que l'on prospecte.
pour la pêche du bord en lancer ramener, avec un montage drop shot avec bas de ligne de 2 à 4 mètres.
pour la pêche de surface, il est préférable de pêcher sur les chasses, avec un shad tête plombée de 15 à 25 grammes et pour les leurres, couleur dos bleu et ventre transparent pailleté.
Par contre les leurres dos orange et ventre jaune fonctionne également très bien.
Il faut souvent varier dans les couleurs qui peuvent aller du blanc, rouge carmin, rouge grenad, bleu clair, bleu nuit, noir, bicolores, tricolores, tout est fonction du moment.
Le bar est avant tout un prédateur qui attaque tous les autres poissons qui passent à sa portée, même les petits bars.
Il se comporte comme la perche, le pourquoi on le surnomme perche de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

Question pour les pêcheurs de bar Empty
MessageSujet: Re: Question pour les pêcheurs de bar   Question pour les pêcheurs de bar Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:55

Ok merci Yves, bon en gros, si je résume: tout peut fonctionner, ça dépendra des conditions de pêche, non?  lol! Question pour les pêcheurs de bar 529179 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les pêcheurs de bar Empty
MessageSujet: Re: Question pour les pêcheurs de bar   Question pour les pêcheurs de bar Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:27

si ça te dit, tu peux nous accompagner, tu auras un meilleur aperçu de la technique et des leurres à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les pêcheurs de bar Empty
MessageSujet: Re: Question pour les pêcheurs de bar   Question pour les pêcheurs de bar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les pêcheurs de bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question cannes pour la vertical
» question drop shot
» Question poids du leurre-puissance de la canne
» question leurre souple pêche broc en polders
» pour moi ok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Capot :: Forum :: Matériels : Cannes / Leurres ect...-
Sauter vers: