Il savent plus quoi inventé ces Nipons!!! (mais je les adore!!!!)
Nons Messieurs,... ceci est bien un leurre et non un objet sexuelle que vous pourriez utiliser avec votre dame (bien que,... physiquement ce soit possible!!!!)
Ce leurre, qui ressemble fortement à des boules de Geïsha (pour ceux qui savent pas ce que c'est,....Google est votre ami ;-) ), est un fait un Wake-Bait.
Un leurre a faire trembler, à secouer!!
Il doit se monter en montage Wacky. Pour ceux qui ne connaissent pas:
Le Wacky
Un hameçon simple (voir une TP pour chercher le fish en profondeur) simplement piqué par le centre du leurre.
Le leurre en Suspension , coule avec le poids (ça c'est faux, avec la DENSITE) du leurre, et avec de petit twitch, ou simplement, en faisant trembler la canne, le leurre bouge dans tout les sens, et tremble au moindre mouvement!!!!
Ce montage s'utilise sur les leurre de type Worm (voir Slug!).
Bien evidemment, ce sont des leurres (et le montage qui va avec) qui sont utilisés pour le Bass!!
Mais, j'ai déjà pris du broc avec un montage Wacky.
Ce qui me redonne l'idée de retenter le coup en Polder, car, ce montage permet une animation vraiment minimaliste, lente très utiles pour l'hiver.
Et vu qu'il coule Tres lentement, je ne toucherai pas le fond du polder, et cela laissera tout le temps au poisson de venir "ceuillir" le leurre, qui Généralement est gobé!!!!!(vu le faible poid du montage!!!!!)
Suffit juste par contre, de trouver des leurres de ce type avec une taille plus modeste que ceux avec lequel j'ai pêché le bass!!!!