Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche du carnassier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 création d'un étang carna no-kill exclusivement !

Aller en bas 
+8
batbleu Marc
JJ FLM
ramoucho
flyfisherman
dada83
Admin DD5060
piloucox
Nico1991
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:26

ayant pratiqué la pêche pendant de nombreuses années, j'ai toujours été à la recherche d'un étang uniquement pour le carnassier.
finalement, je suis arrivé à mes fins et j'ai reçu la jouissance d'un étang situé à Pipaix, route de tournai, en vis à vis de la brasserie "Bush"
Cet étang à une superficie de 50 ares environ et une profondeur de 1,50m.
il existe également un prolongement de l'étang qui jouxte l'habitation.
il est pour l'instant très bien fourni en brochets, perches et sandres et de très beaux sujets.
Brochet de plus de 1m, perche plus de 50cm, et sandre plus de 70cm.
voici quelques vues des lieux ainsi que rempoissonnement.

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 2012-016


création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 2012-017


création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 2012-018


création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 2013-046


création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 2013-047


création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 2013-048


création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 2013-049


création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 2013-050

Petite pêche d'essai, qui a été effectuée début mars


Froid très tenace alors que rien ne donnait nulle part ailleurs !!!
Deux heures de pêche.


création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 20130210


création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 20130211


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Pour répondre également à certaines questions qui pourraient m'être posées, la P.A.F sera de 15 € donnant droit à une boisson au choix en plus de la journée de pêche.
elle se pratiquera exclusivement aux leurres avec hameçons non pourvus d'ardillon, afin de ne pas blesser le poisson outre mesure.
NO-KILL absolu.
L'étang sera ouvert à partir du premier mai.
j'aimerais recevoir vos avis et éventuellement vos critiques, quelles qu'elles soient.
Merci de votre participation.


Dernière édition par Yves le Lun 15 Avr 2013 - 23:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:06

ça a l'air sympa, pêche aux leurres en no-kill, mais c'est un peu petit je trouve Wink Maintenant, pourquoi pas, en attendant l'ouverture du carnassier Wink En tout cas c'est sympa de partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:51

il est vrai que c'est petit pour ceux qui aiment les grands espaces, mais en réalité, il fait 75 m de long, d'une part, 75 m de l'autre, et 30 m de large.
Revenir en haut Aller en bas
piloucox
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
piloucox


Messages : 699
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49
Localisation : court st etienne

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:40

super on va surement venir faire un tour No
Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:42

Joli endroit, mais 15€ la journée c'est pas donné, non ???
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
Invité
Invité




création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:41

15€ vous donnant droit à une boisson, quelle qu'elle soit, même une bush !! lol! lol!
l'argent est intégralement réinvesti pour du fish !! et pour le plaisir de tous.......
il y aura également possibilité d'une carte à l'année..
de plus, je ne peux faire moins étant donné que le prix des poissons n'est pas donné, pour info, c'est 7,50€ pour un sandre de 25 cm quand il y en a.............
Revenir en haut Aller en bas
piloucox
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
piloucox


Messages : 699
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49
Localisation : court st etienne

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:49

Yves a écrit:
15€ vous donnant droit à une boisson, quelle qu'elle soit, même une bush !! lol! lol!
l'argent est intégralement réinvesti pour du fish !! et pour le plaisir de tous.......
perso je ne trouve pas cela trop cher... création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 748831
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:58

et voici également la dimension des brocs qu'il y a ......
le bac fait 86 cm de long, intérieur !!!
je vous laisse juge, et pour l'instant, ils aiment fortement les canetons et les poules d'eau !!!!!

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! P0103110


création d'un étang carna no-kill exclusivement ! P0103111

(sujet de plus de un mètre !!) remis l'année dernière en avril !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:33

Trés trés bel endroit en tout cas et franchement pour 15€ c'est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:22

Super, domage que c'est pas un peu plus prêt de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:40

vertigo a écrit:
Super, domage que c'est pas un peu plus prêt de chez moi Wink

C'est pas si loin Christian Wink J'ai regardé sur google map tout à l'heure et, certes, il y a 75km si je me souviens bien, mais quasiment qu'en voie rapide, on y est en même pas 1h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:52

Quand t'auras mon age, tu verras que c'est loin Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:38

les distances sont relatives !! perso, je fais régulièrement 350 km pour aller pêcher en seine, du côté de Rouen, et avec les autoroutes que nous avons, c'est vite fait.
par contre, je viens d'avoir une très mauvaise surprise, je viens de perdre un être cher !!
Femelle de 95 cm qui n'est pas parvenue à pondre,beaucoup trop d'oeufs et ça me met les boules !
fort heureusement, il reste mes trois plus gros,ainsi que des petits et une cinquantaine de sandres et grosses perches, mais ça me désole à fond quand même !! création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 251690 création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 251690 création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 251690

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 2013-051
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 2013-052
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 2013-053
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
piloucox
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
piloucox


Messages : 699
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49
Localisation : court st etienne

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:40

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 11:46

Crying or Very sad

Concrètement, les gars, qui est chaud d'aller y faire un tour dans les semaines qui viennent? Smile (moi j'irais bien une demi-journée Wink )

@Vertigo: fais pas genre t'es vieux hein!!! Attends d'avoir 70 ans pour ça!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:03

je vais vous demander également de me renseigner où il me serait possible de me procurer quelques gros brochets pour remettre dans l'étang.
pour ce qui est des sandres, cela convient parfaitement et l'année dernière, j'ai eu une très belle reproduction. Je constate donc que les lieux leurs conviennent.
dans l'immédiat, je vous demanderais également de me prévenir si vous désirez faire une session afin que je puisse m'organiser.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 12:14

pour ce qui est de la seconde partie de l'étang, j'aimerais approfondir à 2 m et rempoissonner en black bass, pour ainsi satisfaire bon nombre d'adeptes pour la pêche de ce poisson très sportif.
petit à petit..........

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 2013-055
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 2013-056
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 13:30

C'est la classe de gérer son propre étang Very Happy Mais ça doit pas être évident... Tu as du mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:24

C'est sûr que ce n'est pas évident et je crois que nous allons creuser un troisième étang sur le côté et là, je pourrais en faire un de plus de cent mètres de côté, sur un terrain marécageux, avec une profondeur de 2 m ou plus et y implanter de la végétation en masse, et ainsi réaliser un plan d'eau exclusivement black bass.
Wait and see ...............
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:48

Yves a écrit:
C'est sûr que ce n'est pas évident et je crois que nous allons creuser un troisième étang sur le côté et là, je pourrais en faire un de plus de cent mètres de côté, sur un terrain marécageux, avec une profondeur de 2 m ou plus et y implanter de la végétation en masse, et ainsi réaliser un plan d'eau exclusivement black bass.
Wait and see ...............

Si tu fais ça tu pourras vendre des actions à Jérèm!! Cool Cool (ceci dit, ce serait super d'avoir un étang à bass!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 14:58

il ne nous reste plus qu'à le réaliser, et j'espère qu'ils ne font pas de merde au cadastre.
je me pose également la question de savoir si je ne devrai pas faire un plan pour obtenir l'accord, malgré que c'est un terrain marécageux.
Revenir en haut Aller en bas
Admin DD5060
Admin
Admin DD5060


Messages : 7849
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 61
Localisation : Belgique / Namur / Sambreville

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 15:57

Domage pour cette belle femelle, tu aurai eu du potentiel
Revenir en haut Aller en bas
https://team-capot.1fr1.net
Invité
Invité




création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 18:26

Fort heureusement, je n'ai pas perdu les plus gros, mais ça me peine énormément quand même, je chouchoute tous mes carnas et ça me met les boules quand j'en perds ne serait-ce qu'un seul !!
Revenir en haut Aller en bas
dada83
Silure
Silure
dada83


Messages : 494
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 41
Localisation : Mouscron

création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:53

Cool l'endroit..pas loin de chez moi en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:13

pour l'instant c' est encore rudimentaire, mais je compte réellement aménager les lieux, pour en faire un site carna en tout genre.
les idées sont là, y a plus qu'à !!! création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 919634 création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 919634 création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 919634 création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 919634 création d'un étang carna no-kill exclusivement ! 919634
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Empty
MessageSujet: Re: création d'un étang carna no-kill exclusivement !   création d'un étang carna no-kill exclusivement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un étang carna no-kill exclusivement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacs carna à vendre
» Etang a carnnasiers?
» Brochet en étang et lac
» gérant étang des verreries
» Nouvelle étang pour le carnassier sur sambreville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Capot :: Forum :: Les carnassiers-
Sauter vers: