Team Capot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pêche du carnassier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseil perches

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gbe7034
Brochet
Brochet
Gbe7034


Messages : 200
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Mons

Conseil perches Empty
MessageSujet: Conseil perches   Conseil perches Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 11:56

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section...

Donc voilà, à la base ma pêche est plutôt le blanc... puis le brochet... cependant j'ai plus l'occasion de faire de courtes sessions au canal en ce moment et le nainisme des perches du vieux canal me pousse à rechercher d'autres endroits pour espérer faire de plus belles pièces.

Complètement dépourvu, je me demande où chercher (vieux canal, nouveau?) ... et avec quelle technique?

Merci pour vos avis éclairés!

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Nico1991
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
Nico1991


Messages : 2384
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Uccle

Conseil perches Empty
MessageSujet: Re: Conseil perches   Conseil perches Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 14:53

Hello,

En ce qui me concerne j'évite désormais le vieux canal. Trop de capots, à moins de chercher les mini perches en bordures. Mais dès que l'on veut prendre du broc ou une jolie perche, on se casse les dents. Il y en aura toujours pour te dire qu'ils ont pris du brochet et de la perche au vieux, qu'il y a moyen etc, mais ils ne te diront pas combien de fois ils ont été capots... Perso j'évite maintenant.

Je sais que dans la Sambre ou aux barrages tu peux en prendre (mais les barrages c'est très grand donc pas toujours facile...). Je sais que dans la Dendre canalisée du côté de Lessines il y avait eu un streetfishing où ils avaient fait perches, brochets et sandre. Au nouveau canal il y a du sandre à faire en tout cas. Mais je ne connais pas suffisamment tous ces cours d'eau donc je laisserai à d'autres le soin de répondre. Apparemment en Meuse aussi y a moyen de faire de beaux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Gbe7034
Brochet
Brochet
Gbe7034


Messages : 200
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Mons

Conseil perches Empty
MessageSujet: Re: Conseil perches   Conseil perches Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 0:07

Merci Nico,

En effet, dans le vieux, on décapote facilement mais avec de la micro perche malheureusement.

Je vais essayer la Dendre un de ces 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
DGE
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
DGE


Messages : 512
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 46
Localisation : Pont a celles

Conseil perches Empty
MessageSujet: Re: Conseil perches   Conseil perches Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 1:12

Pour l'instant elle donne pas mal dans le nouveau canal Charleroi Bruxelles de mon côté, elles donnent aussi pas mal sur seneffe. Petits leurres souples de 2, 3 voir 4 pouces. Peche en bordure dans les berges bétonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Gbe7034
Brochet
Brochet
Gbe7034


Messages : 200
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44
Localisation : Mons

Conseil perches Empty
MessageSujet: Re: Conseil perches   Conseil perches Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 19:12

Super sympa DGE! merci

Sur TP de 5gr c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
DGE
Carnassio-dépendant
Carnassio-dépendant
DGE


Messages : 512
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 46
Localisation : Pont a celles

Conseil perches Empty
MessageSujet: Re: Conseil perches   Conseil perches Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 9:04

5 g c'est bon, mais c'est le max surtout pour de ls de 3 pouces et moins. Hier j'ai péché avec des shads de 2 pouces sur tp de 2,5 g mais il n'y avait pas une quette de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil perches Empty
MessageSujet: Re: Conseil perches   Conseil perches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil perches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perches decolorees
» besoin de conseil
» petit conseil
» Conseil float tube
» Besoin de conseil pour le carnassiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Capot :: Forum :: Les carnassiers-
Sauter vers: